carnet de santé
carnet de santé
Nous avons adopté deux enfants âgés de 5 ans en France. Ils ont leur carnet de santé d'origine avec leur nom de naissance ainsi que des noms et prénoms de leur famille de naissance. J'aurai juste voulu avoir des conseils. Il y a des informations importantes mais je peux les résumer quand je vois un docteur Je ne veux pas gommer leur histoire loin de là mais nous sommes leurs parents et j'aurai juste voulu que cela apparraisse aussi sur leur carnet de santé. Et aussi pour eux; il voit bien que sur leur carnet de santé c'est celui davant. Je ne sais pas si je dois en commencer un nouveau ou comment insérer leur histoire à ce nouveau carnet de santé. Alors si vous avez des conseils. Merci
-
- emailpersonnel : debruge.pub@free.fr
Re: carnet de santé
Bonsoir
Vous pouvez demander à votre conseil général l'établissement d'un nouveau carnet de santé même si il semblerait ne pas être obligé d'accéder à votre requête.
Nous avons accueilli notre puce pupille l'année dernière, son carnet de santé mentionne les nom, prénom et date de naissance de sa mère de naissance alors qu'elle a demandé le secret d'identité. Malgré nos demandes pour obtenir un nouveau carnet, nous n'avons pas pû l'obtenir. A nous de gérer plus tard les questions de notre fille!
Emmanuelle
Vous pouvez demander à votre conseil général l'établissement d'un nouveau carnet de santé même si il semblerait ne pas être obligé d'accéder à votre requête.
Nous avons accueilli notre puce pupille l'année dernière, son carnet de santé mentionne les nom, prénom et date de naissance de sa mère de naissance alors qu'elle a demandé le secret d'identité. Malgré nos demandes pour obtenir un nouveau carnet, nous n'avons pas pû l'obtenir. A nous de gérer plus tard les questions de notre fille!
Emmanuelle
Bonjour,
Nous sommes en période d'agrément mais je me permet de vous donner une piste qui peut être fonctionnera.
Mon mari l'an dernier a obtenu un carnet de santé de la part de son généraliste parce que le sien était plein et ne pouvez plus contenir d'autre renseignements.
Son généraliste en avait en stock dans son bureau.
peut être que vos pédiatres ou généralistes seraient prêts à vous en ceder un vierge et à y retranscrire les infos importantes sans mentionner d'info sur les parents Bio (maintenant je pense qu'il ne vous faut pas jeter le carnet d'origine on ne sait jamais)
j'espere avoir pu vous aider.
laly
Nous sommes en période d'agrément mais je me permet de vous donner une piste qui peut être fonctionnera.
Mon mari l'an dernier a obtenu un carnet de santé de la part de son généraliste parce que le sien était plein et ne pouvez plus contenir d'autre renseignements.
Son généraliste en avait en stock dans son bureau.
peut être que vos pédiatres ou généralistes seraient prêts à vous en ceder un vierge et à y retranscrire les infos importantes sans mentionner d'info sur les parents Bio (maintenant je pense qu'il ne vous faut pas jeter le carnet d'origine on ne sait jamais)
j'espere avoir pu vous aider.
laly
-
- emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr
Je pense comme Laly, le carnet de santé n'est pas un document officiel. Demandez-en simplement un vierge et recopiez-y ce que vous voulez, et surtout gardez précieusement l'ancien dans vos archives !
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
Nous avons obtenu un carnet de santé vierge à la PMI. Dans notre cas, c'était une adoption internationale mais ils n'ont pas vérifié...
Ensuite, vous faites une copie des pages imprtantes (vaccins, etc.)
Ensuite, vous faites une copie des pages imprtantes (vaccins, etc.)