Déménagement avant obtention de l'agrément
Déménagement avant obtention de l'agrément
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site : nous venons de prendre notre décision de faire une demande d'agrément. Or, j'ai lu quelque part que si on déménageait pendant la période de demande d'agrément, la procédure était invalidée et il fallait tout recommencer au début. Nous sommes arrivés depuis qqs mois dans notre région, sommes en location mais avons l'intention d'acheter dans les mois à venir. Nous pensions démarrer dans ces 2 projets en même temps. Quelqu'un a-t-il la confirmation de cette information ? Faut-il d'abord acheter la maison et ensuite lancer la procédure d'adoption ? Ou pouvons -nous quand même envoyer notre demande au conseil général ? Ensuite, s'il faut attendre que nous ayons déménagé pour l'enquête sociale, cela peut se faire plus facilement...
Merci de votre aide !
je suis nouvelle sur le site : nous venons de prendre notre décision de faire une demande d'agrément. Or, j'ai lu quelque part que si on déménageait pendant la période de demande d'agrément, la procédure était invalidée et il fallait tout recommencer au début. Nous sommes arrivés depuis qqs mois dans notre région, sommes en location mais avons l'intention d'acheter dans les mois à venir. Nous pensions démarrer dans ces 2 projets en même temps. Quelqu'un a-t-il la confirmation de cette information ? Faut-il d'abord acheter la maison et ensuite lancer la procédure d'adoption ? Ou pouvons -nous quand même envoyer notre demande au conseil général ? Ensuite, s'il faut attendre que nous ayons déménagé pour l'enquête sociale, cela peut se faire plus facilement...
Merci de votre aide !
-
- Situation familliale : mariée,3 enfants
- Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
- Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum - emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr
Re: Déménagement avant obtention de l'agrément
allez vous changer de département ? si oui il est préférable de commencer les démarches et investigations dans votre nouveau département pour ne pas avoir à tout recommencer !
si non , allez y ....vous aurez juste à signaler votre changement de domicile et une as passera voir votre nouvelle maison ;
bien cordialement
frédérique
si non , allez y ....vous aurez juste à signaler votre changement de domicile et une as passera voir votre nouvelle maison ;
bien cordialement
frédérique
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
Merci beaucoup pour votre réponse. Entre temps j'ai contacté le conseil général où on m'a effectivement donné cette réponse !
bonjour, mon mari et moi meme souhaitons adopter un fratrie à haiti ; nous sommes deja parents de deux enfants de 7 et 5 ans. Mon mari étant militaire, nous avons la possibilité d'etre muté pour deux en martinique l'été prochain. cela posera t il un problème pour l'obtention de l'agrément? sera t il en suspend en attendant notre retour? ou faurait il attendre le retour pour la demande d'agrément?
merci pour vos réponses
katia
merci pour vos réponses
katia
-
katiaczl a écrit :bonjour, mon mari et moi meme souhaitons adopter un fratrie à haiti ; nous sommes deja parents de deux enfants de 7 et 5 ans. Mon mari étant militaire, nous avons la possibilité d'etre muté pour deux en martinique l'été prochain. cela posera t il un problème pour l'obtention de l'agrément? sera t il en suspend en attendant notre retour? ou faurait il attendre le retour pour la demande d'agrément?
merci pour vos réponses
katia
bonjour
si vous commencez vos démarches maintenant, elles seront finies l'été prochain ....
c'est une question que vous pouvez poser lors de la réunion d'infos;
frédérique
merci pour votre réponse.
effectivement, normalement on aura deja l'agrément (enfin j'espère!), mais pourrons nous lancer les démarches pour l'adoption en elle meme de la martinique?
effectivement, normalement on aura deja l'agrément (enfin j'espère!), mais pourrons nous lancer les démarches pour l'adoption en elle meme de la martinique?
-
oui bien sûr !katiaczl a écrit :merci pour votre réponse.
-
- emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr
Oui
MAIS
Je crois qu'il n'y a aucune OAA habilitée dans les DOM... à vérifier en tout cas certainement pas beaucoup... Mais comme c'est Haiti, votre projet est peut-être en démarche individuelle, dans ce cas pas de problème à ma connaissance (vous serez plus près !).
MAIS
Je crois qu'il n'y a aucune OAA habilitée dans les DOM... à vérifier en tout cas certainement pas beaucoup... Mais comme c'est Haiti, votre projet est peut-être en démarche individuelle, dans ce cas pas de problème à ma connaissance (vous serez plus près !).
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
bonjour,
pouvez vous me dire quelle est la différence entre une adoption avec une OAA et une adoption individuelle?
katia
pouvez vous me dire quelle est la différence entre une adoption avec une OAA et une adoption individuelle?
katia
-
- Administrateur du site
- emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr
Vous avez pas mal d'info sur des sites comme celui d'EFA
http://www.adoptionefa.org/index.php/ad ... l-etranger
Comment procède-t-on pour adopter à l'étranger ?
Pour adopter un enfant, deux types de démarches sont possibles
Pour réussir à adopter, il faut savoir chercher soi-même...
Vous avez aussi un livre comme Le guide de l'adoption de J. Peyré chez Marabout
Bonnes lectures !
JClaude
http://www.adoptionefa.org/index.php/ad ... l-etranger
Comment procède-t-on pour adopter à l'étranger ?
Pour adopter un enfant, deux types de démarches sont possibles
Pour réussir à adopter, il faut savoir chercher soi-même...
Vous avez aussi un livre comme Le guide de l'adoption de J. Peyré chez Marabout
Bonnes lectures !
JClaude