deuxieme demande d'adoption

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
olivesandrine

deuxieme demande d'adoption

Message non lu par olivesandrine »

bonjour a tous
nous avons adopter une petite fille de 2mois et demi en 2005, maintenant nous avons un deuxieme agreement depuis 1 an et nous souhaiterons s'avoir s'il l'on a des chance d'avoir un deuxieme enfant dans le meme département
bien a vous
cath60

Re: deuxieme demande d'adoption

Message non lu par cath60 »

Bonjour,
Votre message date d'avril mais je me permets d'y répondre. en effet, nous sommes dans le même cas que vous.
Nous avons adopté un petit garçon de 2 mois 1/2 en 2003, et nous avons obtenu un nouvel agrément en octobre 2008.
Alors la question est aussi : peux-t-on adopter facilement un deuxième enfant dans le même département ?
Je pense que c'est OUI.
De plus un projet de loi (avril 2009) doit légiférer sur l'abandon en France. en effet un grand nombre d'enfant sont placés en pouponnière pendant plusieurs années pouedevenir "adoptables" (commen on dit) alors qu'ils auraient pu l'être bien avant. Attention, ceci doit se faire, bien entendu, dans l'intérêt de l'enfant, et on doit prendre en compte l'éventuel lien familial qui existe si minime soit-il avant de proposer un enfant à l'adoption.
Voilà mon témoignage, j'espère que le votre viendra m'éclairer.
Cath60
marianne
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Message non lu par marianne »

Ca dépend des départements, demandez à votre CG. Le notre est très clair : ils ont trop de demandes, donc ils privilégient les couples de moins de 40 ans sans enfant.
Ce serait dommage d'attendre en vain.
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
emmanuelle 59
emailpersonnel : debruge.pub@free.fr

Message non lu par emmanuelle 59 »

Rares sont les départements qui retiennent les candidatures de couples ayant déjà adoptés un pupille, à voir avec le vôtre. Cela concerne les couples postulants pour un bébé sans problème de santé. Dans le cas des couples ouverts à un enfant avec des besoins plus spécifiques, la réponse des CG est différente et le fait d'avoir déjà des enfants peut être un plus.

Emmanuelle-maman de 3 enfants adoptés à Madagascar et d'une puce adoptée en France
Répondre