Bonsoir à toutes et à tous.
Petit retour d'expérience après notre entretien avec l'ASE il y a trois semaines, validé pour un agrément avec ouverture aux moins de 2 ans. Sur le papier ça paraissait évident de cocher cette case, vu qu'on est ouverts à l'idée d'un tout-petit. Sauf que notre fils a 6 ans maintenant, et qu'on n'a plus mis les pieds dans un rayon puériculture depuis une éternité, franchement. Bref. Mon mari est monté au grenier ressortir les affaires de bébé, et entre les rappels sur les sièges auto et les recommandations de sommeil qui ont changé du tout au tout, on s'est vite sentis un peu largués. On a l'impression de tout redécouvrir comme si c'était la première fois, alors qu'on sait pas trop quand l'enfant arrivera. C'est particulier comme préparation, une chambre sans date, sans grossesse, juste avec l'agrément en poche... je me suis remise à chercher des repères à jour sur le le matériel et l'organisation d'une chambre de bébé, et je suis tombée sur la proposition des articles concrets sur la préparation de l'arrivée, sans distinction entre naissance et adoption. Ça aide à remettre les pendules à l'heure sur ce qui a évolué depuis six ans. Si d'autres sont passés par cette étape de remise à niveau apres un agrément, je suis preneuse de vos retours.
Bon courage à tous dans vos démarches.