Des pistes de lecture sur la rupture de lien parent enfant adulte

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
L Camilla

Des pistes de lecture sur la rupture de lien parent enfant adulte

Message non lu par L Camilla »

Bonjour à toutes et à tous, je me permets de partager mon expérience parce que ça me touche particulièrement en ce moment. Ça fait deux ans que je suis sans nouvelles de mon fils, adopté en Roumanie à 3 ans, il a 27 ans maintenant, et franchement y'a des jours où on cherche des réponses un peu partout. Il y a une quinzaine de jours, en cherchant des lectures sur le sujet de la rupture avec un enfant adulte, je suis tombée sur un guide gratuit à télécharger, qui liste des erreurs fréquentes que font les parents dans ce genre de situation. Je l'ai lu un dimanche après midi, ça prend une bonne demi heure. Le guide est signé par une certaine Élise Lennox, qui s'appuie sur des travaux de chercheurs comme un psychologue américain et et un sociologue de Cornell, ça donne un peu plus de sérieux que les articles qu'on trouve d'habitude... Bon, je sais pas encore ce que ça va donner niveau reprise de contact. Apres, ça m'a quand meme donné des clés pour comprendre certaines choses, des angles auxquels j'avais pas forcément pensé avec le recul. Je voulais juste partager ça au cas où ça parle à d'autres parents dans la même situation. Voilà. Merci de m'avoir lue, et bon courage à toutes les familles qui traversent des moments difficiles.
Répondre