Bonjour à tous,
Posséder une voiture ou un camion ancien, c'est un vrai plaisir, mais c'est aussi une responsabilité. Entre les vidanges, les révisions, les changements de pièces et les contrôles techniques, il est facile de perdre le fil, surtout quand on a plusieurs véhicules à gérer.
Je me demandais comment vous faisiez pour garder une trace de tout ça : un carnet papier, un tableur, ou rien du tout ? Personnellement, j'essaie de centraliser mes historiques pour ne rien oublier et pour avoir une preuve des entretiens en cas de revente. Je trouve que cela donne aussi plus de valeur à un véhicule quand on peut montrer un suivi précis.
J'ai récemment découvert qu'il existe des solutions numériques pour gérer tout ça. Par exemple, un carnet d'entretien numérique permet d'enregistrer toutes les interventions, de recevoir des rappels pour les échéances, et même de partager l'historique avec un futur acheteur. C'est un peu comme un passeport pour votre voiture.
Et vous, quelles sont vos méthodes ? Avez-vous des astuces à partager pour ne rien oublier ?
Braddy
Comment suivre l'entretien de vos véhicules anciens ?
-
BRADLEY JHON