Quelqu'un utilise Yomoni PEA pour épargner pour une adoption ?

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
AnnahMireille
emailpersonnel : sophimartin.contact@gmail.com

Quelqu'un utilise Yomoni PEA pour épargner pour une adoption ?

Message non lu par AnnahMireille »

Bonjour! Franchement un projet d'adoption sa coûte cher. Très cher.
On est en train de constituer notre dossier depuis bientôt 18 mois, et entre les frais d'agrément, les voyages potentiels, les frais d'organisme, on parle facilement de 15 à 25 000 euros selon les pays. Du coup j'ai commencé a chercher une solution pour faire fructifier nos économies pendant qu'on attend (et l'attente, vous savez mieux que moi ce que c'est...). Un ami m'a parlé de Yomoni, la gestion pilotée en bourse via un PEA. J'ai regardé pas mal de retours en ligne, des avis Yomoni sur le PEA pour 2026, et globalement ça semble pas mal pour quelqu'un comme moi qui comprend pas grand chose aux marchés financiers. L'idée c'est qu'ils gèrent le portefeuille à ta place selon un profil de risque que tu choisis, et les frais sont assez bas comparé à une banque classique. Ce qui me freine un peu c'est l'horizon de temps. Avec l'adoption on sait jamais vraiment quand ça va aboutir, genre ça peut être dans 2 ans ou dans 5 ans. Et un PEA c'est quand même préférable de pas toucher avant quelques années pour que l'enveloppe fiscale soit intéressante. Est-ce que y'a des parents adoptants ici qui ont utilisé ce genre de placement pour financer leur projet ? Comment vous avez géré le truc si vous avez eu besoin de récupérer l'argent rapidement, genre pour un départ imprévu ? J'hésite encore entre ça et juste un livret A classique mais le rendement est tellement faible...
Répondre