Bonjour,
Tout d'abord une présentation rapide de notre couple.
Je m'appelle Eugénie, 26 ans, mariée à Jean-Marc, 32 ans depuis le 30 août 2008.
Je suis complètement stérile (pas d'ovulation) et je le sais depuis l'âge de 16 ans.
Nous avons donc décider d'un commun accord de nous lancer dans l'adoption. Nous souhaitons adopter deux enfants asiatiques (le pays nous est égal). Notre seule limite quant à l'âge de ces enfants est qu'ils aient en dessous de 4 ans et éventuellement avoir un garçon et une fille (même si ce dernier critère n'est pas celui qui nous importe le plus).
Si d'autres couples sont comme nous en train de murir leurs démarches j'aimerai beaucoup pouvoir discuter de tout cela et aussi avec d'autres ayant vécu cette expérience en Asie, quelque soit le pays dans lequel ils ont adopté.
Merci d'avance de vos réponses.
Eugénie
ON SE LANCE DANS L'AVENTURE
ON SE LANCE DANS L'AVENTURE
Une petite tornade est arrivée dans nos vies ... A quand la deuxième maintenant ?
-
Re: ON SE LANCE DANS L'AVENTURE
bonjour
ton titre m'a plu nous aussi on se lance
notre agrément est pour un ou deux enfants entre 0 et 3 ans
par où commencer?? moi j'ai commencé en m'inscrivant à ce forum
comment avance ton aventure?
ton titre m'a plu nous aussi on se lance
notre agrément est pour un ou deux enfants entre 0 et 3 ans
par où commencer?? moi j'ai commencé en m'inscrivant à ce forum
comment avance ton aventure?
Bonjour Valentine,
Pour le moment je cerne bien nos envies avant de demander l'agrément. Cela ne fait que peu de temps que je me penche sérieusement sur le sujet car il y a eu la maison (et nous y sommes encore lol), puis le mariage, et maintenant je relève seulement la tête pour l'adoption.
Nous sommes également ouverts à l'Amérique Latine en plus de l'Asie, ce qui je l'espère sera suffisant pour nous ouvrir les portes.
En tous cas merci pour vos encouragements à toutes (Framboise, Gagate) et merci pour toutes les infos que vous me donnez.
Au fait Valentine, sans indiscrétion, quel âge as-tu ?
Bonne soirée à toutes.
Eugénie
Pour le moment je cerne bien nos envies avant de demander l'agrément. Cela ne fait que peu de temps que je me penche sérieusement sur le sujet car il y a eu la maison (et nous y sommes encore lol), puis le mariage, et maintenant je relève seulement la tête pour l'adoption.
Nous sommes également ouverts à l'Amérique Latine en plus de l'Asie, ce qui je l'espère sera suffisant pour nous ouvrir les portes.
En tous cas merci pour vos encouragements à toutes (Framboise, Gagate) et merci pour toutes les infos que vous me donnez.
Au fait Valentine, sans indiscrétion, quel âge as-tu ?
Bonne soirée à toutes.
Eugénie
Une petite tornade est arrivée dans nos vies ... A quand la deuxième maintenant ?
-
bonsoir
j'ai 36 ans et mon mari 32
je réalise le chemin à parcourir .... c'est sympa de pouvoir échanger des infos et nos ressentis.
bonsoir
j'ai 36 ans et mon mari 32
je réalise le chemin à parcourir .... c'est sympa de pouvoir échanger des infos et nos ressentis.
bonsoir
Hello Valentine !!!
Effectivement le chemin à parcourir est long et c'est très sympa de pouvoir partager tout ça.
Si tu as msn on pourrait éventuellement s'échanger nos adresses afin de se donner des nouvelles de nos parcours respectifs.
Au fait, comment avance ton parcours ???
A bientôt j'espère.
Eugénie
Effectivement le chemin à parcourir est long et c'est très sympa de pouvoir partager tout ça.
Si tu as msn on pourrait éventuellement s'échanger nos adresses afin de se donner des nouvelles de nos parcours respectifs.
Au fait, comment avance ton parcours ???
A bientôt j'espère.
Eugénie
-
bonsoir
ben pour l'instant on ne s'est pas encore trop lancé concrètement. je vais avoir un peu plus de temps bientôt car je sens bien qu'on ne peux pas vraiment faire ces démarches à moitié . puis faut qu'on parle avec mon mari pour affiner nos choix.
mais c'est ok pour msn : san-tom@hotmail.fr
à bientôt
ben pour l'instant on ne s'est pas encore trop lancé concrètement. je vais avoir un peu plus de temps bientôt car je sens bien qu'on ne peux pas vraiment faire ces démarches à moitié . puis faut qu'on parle avec mon mari pour affiner nos choix.
mais c'est ok pour msn : san-tom@hotmail.fr
à bientôt
-
- Situation familliale : MARIE
- Profil adoption : Nous sommes sur la liste d'attente de notre département pour l'adoption d'un pupille.
- emailpersonnel : mary.dupouy@free.fr
Bonjour,
Prendre le temps de la réflexion est important, vous avez raison, d'abord se renseigner sur les difficultés et la longueur des démarches, mais aussi sur vos convictions et vos motivations, vous feront aller vous et votre mari, jusqu'aux bout de cette aventure.
Bon courage.
Prendre le temps de la réflexion est important, vous avez raison, d'abord se renseigner sur les difficultés et la longueur des démarches, mais aussi sur vos convictions et vos motivations, vous feront aller vous et votre mari, jusqu'aux bout de cette aventure.
Bon courage.