Nous avons eu quelques difficultés ces temps ci avec le dossier d'adoption (vers le Mali), mon mari et moi, et le moral n'était pas au beau fixe.. enfin rien de grave mais pénible .. je vous raconte un peu, nous avion réunis tout les papiers afin de faire légaliser les documents par la mairie avant de les envoyer au ministere.. bref nous pensions que cela allait être rapide, mon dieu! qu'est ce que j'ai été naive!! nous tombons une premiere fois par un jeune homme qui ne connait apparemment pas grand chose sur les dossier d'adoption, pas grave il etait très gentil et s'est renseigné.. malgres tout pour les certificats, nous devions faire venir les personnes qui avaient redigés ces certificat a la mairie, la rage m'est montée au nez, mon mari est parti sans rien dire il était prêt a exploser lol, puis en fait apres s'etre renseigné nous devions faire des attestations attestant que les docteurs, employeurs et j'en passe, nous avaient bien rédigé les certificats, nous nous sommes dit oulala !! qu'est ce que c'est encore que ça!! bref nous faisons faire ces attestations bien sur directement envoyés ou faxé à la mairie !! Nous nous rendons encore à la mairie fier de nous car nous avions tout ce qu'il fallait !! enfin nous tombons cette fois sur une secretaire, nouvelle apparemment et pas très aimable, qui savait bien sur tout sur tout.. et qui racontait a son tour que les personnes devaient se présenter à la mairie et signé devant témoins et là j'ai parlé peut être un peu trop fort: " vous croyez que je vais faire venir mon gynécologue pour signer les papiers à la mairie !!"
je lui ai demandé un RV avec le maire.. elle continuait a argumenter sur l'obligation pour les personnes de se présenter à la mairie, et me prenait même pour une imbécile, je ne mentais pas j'avais besoin de ces certificats légalisés je lui ai même présenté la liste des pièces qu'elle n'a même pas regardé, j'étais hors de moi !!
enfin tout est bien qui fini bien car ce soir je vois le maire et nous devrions avoir nos papiers signés .. ouf
Avez vous eu des soucis avec l'administration? si oui lesquel? Nous ne sommes qu'au début de l'aventure et je vois que cela commence bien lol
bonne journée à tous