Tresse de lit pour bébé adopté : est-ce une bonne idée pour la sécurité et le confort ?

Pour échanger sur la vie de tous les jours, parler des soucis et joies rencontrées : adaptation, scolarité, difficultés relationnelles ou comportementales.
AURORE12

Re: Tresse de lit pour bébé adopté : est-ce une bonne idée pour la sécurité et le confort ?

Message non lu par AURORE12 »

Merci pour ce fil super riche en conseils j’ai lu tous vos messages avec attention car on est aussi en plein aménagement de la chambre de notre petit bout, qu’on va accueillir d’ici quelques semaines.
En ce qui concerne la tresse de lit, l’aspect mignon et réconfortant est indéniable, mais il reste important de l’utiliser avec précaution, surtout durant les premières semaines. Personnellement j’ai préféré ne pas la mettre dans le lit au départ, mais je l’ai recyclée autour de son parc bébé (on a un modèle avec des barreaux en bois, donc ça amortit un peu quand il gigote). Et puis visuellement, ça rend l’espace plus doux, moins “cage”. On sent qu’il s’y sent bien, il peut jouer ou juste regarder autour tranquillement. Bon, après, faut la remettre en place 3 fois par jour quand il l’arrache. Ce que j’ai surtout retenu, c’est que chaque bébé est différent. Le notre est plutôt calme, donc ça marche comme ça pour nous. Mais j’imagine que pour un bébé plus actif, ou avec un passif plus fragile (ce qui peut être le cas en adoption), il faut ajuster au fur et à mesure.
Florian44

Re: Tresse de lit pour bébé adopté : est-ce une bonne idée pour la sécurité et le confort ?

Message non lu par Florian44 »

Merci beaucoup pour ce fil intéressant et surtout cette liste.
Même pour les couvertures bébé j'ai trouvé des idées. Nous on privilégie toujours des plaids bébés en coton doux surtout s'il y a un revetement déperlant. Histoire de préserver les matelas de tout déversement de liquide accidentel
Répondre