Le confort de bébé avant et après l’arrivée : vos indispensables ?

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Pierre DUMAS

Le confort de bébé avant et après l’arrivée : vos indispensables ?

Message non lu par Pierre DUMAS »

Bonjour à toutes et à tous,

En préparation de l’accueil d’un bébé (qu’il s’agisse d’une naissance ou d’une adoption), je me suis pas mal penché sur les objets qui peuvent vraiment aider à créer un cocon rassurant pour l’enfant et les parents.

Par exemple, j’ai récemment découvert l’importance du coussin d’allaitement, pas seulement pour l’allaitement d’ailleurs, mais aussi pour les moments de détente, le sommeil ou même le portage. Je partage ici un site que j’ai trouvé utile et bien fait : https://coussinallaitement.fr/

Et vous ?
Quels ont été vos objets ou accessoires coup de cœur pour accompagner les premières semaines/mois avec bébé, surtout dans le cadre d’une adoption où la création du lien est si précieuse ?

Au plaisir de lire vos retours !
YaxEnChemin

Re: Le confort de bébé avant et après l’arrivée : vos indispensables ?

Message non lu par YaxEnChemin »

Salut!
Merci pour ce partage, le coussin d’allaitement a aussi été un vrai allié ici, je continue même à l’utiliser avec mon bébé de 6 mois, surtout pour les moments câlins ou les biberons du soir.
Parmi nos indispensables, je dirais : l’écharpe de portage (géniale pour créer du lien), une veilleuse douce pour les nuits, et un fauteuil confortable pour les tétées ou simplement se poser avec bébé dans les bras.
Lilian00
Situation familliale : Père celibataire
Profession, activité : pharmacien
emailpersonnel : moicemoimoi96@gmail.com

Re: Le confort de bébé avant et après l’arrivée : vos indispensables ?

Message non lu par Lilian00 »

Bonjour...tu peux jeter un œil à l’appli WeMoms — plein de parents y partagent leurs indispensables et astuces pour l’arrivée de bébé, c’est super utile au quotidien !
Répondre