Activités du quotidien pour créer du lien avec son enfant adopté ?

Pour échanger sur la vie de tous les jours, parler des soucis et joies rencontrées : adaptation, scolarité, difficultés relationnelles ou comportementales.
Répondre
sarah60
emailpersonnel : loum35911@gmail.com

Activités du quotidien pour créer du lien avec son enfant adopté ?

Message non lu par sarah60 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Sarah, 35 ans, et je viens tout juste d’accueillir dans ma vie un petit garçon de 4 ans, Liam, adopté il y a quelques semaines

Depuis son arrivée, on apprend doucement à se découvrir. C’est un petit garçon à la fois curieux, sensible… et un peu méfiant par moments (ce que je comprends tout à fait). Je cherche des façons simples et douces de créer du lien avec lui, à travers des moments partagés qui puissent le rassurer et renforcer notre connexion. On a déjà testé quelques coloriages, des petites histoires, de la pâte à modeler… mais je sens que certains jours, il a besoin de plus de repères ou d’activités plus "cocon". Du coup, je me demandais si vous aviez des idées ou des choses qui ont bien marché chez vous ?

Des rituels du soir, des jeux qui favorisent l’échange, des supports à faire ensemble à la maison… je suis vraiment preneuse de tout retour d’expérience

Merci beaucoup à celles et ceux qui prendront le temps de partager .
sarah60
emailpersonnel : loum35911@gmail.com

Re: Activités du quotidien pour créer du lien avec son enfant adopté ?

Message non lu par sarah60 »

sarah60 a écrit : lun. 19 mai 2025 08:49 Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Sarah, 35 ans, et je viens tout juste d’accueillir dans ma vie un petit garçon de 4 ans, Liam, adopté il y a quelques semaines

Depuis son arrivée, on apprend doucement à se découvrir. C’est un petit garçon à la fois curieux, sensible… et un peu méfiant par moments (ce que je comprends tout à fait). Je cherche des façons simples et douces de créer du lien avec lui, à travers des moments partagés qui puissent le rassurer et renforcer notre connexion. On a déjà testé quelques coloriages, des petites histoires, de la pâte à modeler… mais je sens que certains jours, il a besoin de plus de repères ou d’activités plus "cocon". Du coup, je me demandais si vous aviez des idées ou des choses qui ont bien marché chez vous ?

Des rituels du soir, des jeux qui favorisent l’échange, des supports à faire ensemble à la maison… je suis vraiment preneuse de tout retour d’expérience

Merci beaucoup à celles et ceux qui prendront le temps de partager .
Jai trouvé cet site de l'etat 👉 https://solidarites.gouv.fr/soutenir-la-parentalite ou j'ai lu pas mal de conseils si vous avez d'autres recommandations je suis preneuse
Répondre