Un petit espace pour permettre à chacun de se présenter, d'exposer son parcours et ses attentes.
Nous remercions chaque nouveau membre de bien vouloir s'y présenter (l'objectif est aussi de repérer rapidement les "faux" membres)
Nous avions jeté un œil sur les listes proposés par l'agence française de l'adoption. Pour chaque pays on peu connaitre les conditions demandés pour les adoptant.
Par exemple ici pour les philippines le paragraphe concernant les maladies :
Les autorités philippines souhaitent que les candidats à l’adoption ne soient ni malades, ni victimes de handicaps sérieux. (Liste des maladies et handicaps refusés par la NACC – Philippines). Les candidats ayant souffert d’une des affections mentionnées dans la liste ne peuvent adopter aux Philippines même s’ils sont guéris.
Après ça dépends vraiment des pays. Et j'ai des doutes également sur la mise à jour des informations de leur site, le mieux étant de se renseigner directement auprès d'eux je pense.
Profil adoption : Heureuse maman de F. arrivée d'Haïti en 2009 à 4 ans et 2 mois (procédure individuelle, 34 mois d'attente), de H. arrivé de RDC en 2016 à 6 ans et demi (OAA, 50 mois d'attente) et de G. né en France et rencontré en 2019 à l'âge de 4 ans.
Lily2104 a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 16:58
Bonjour,
Je suis également en tout, tout début de démarche.
Qu'entendez vous par maladie grave ? Quels pays restent ouverts à cette configuration ?
Où peut on trouver cette information ?
Merci par avance.
L'adoption internationale n'existe quasiment plus (moins de 150 en 2023) et elles devraient encore diminuer une fois que les éventuelles dernières adoptions individuelles en cours seront terminées.
Delphine (47 ans) maman d'une puce de 19 ans (Haïti, 2009), d'un grand gars de 15 ans (RDC, 2016), et d'un mini gars de 10 ans (France, 2019).