Bonjour,
J'ai cru comprendre qu'écouter des témoignages de personnes adoptées, enfant devenu adulte, était demandé de votre part.
Je me permets donc de partage un nouveau témoignage, sous forme de podcast.
Élisa, la quarantaine, née à Séoul, est adoptée à 9 mois et demi par une famille française.
Elle nous raconte ses expériences de vie, son lien avec son pays natal, ses questionnements sur son identité mais aussi sur sa propre naissance, quand elle a donné la vie à ses 2 enfants.
Voici la 1ère partie :
https://lejournalduneadoptee.com/temoig ... ree-elisa/
Si cela vous intéresse, je posterai la 2ème partie, qui est plus difficile à entendre, car Elisa aborde ses tentatives de suicide.
Aujourd'hui Elisa n'a plus ces pensées, elle a trouvé une voie de guérison, qu'elle nous livre également dans la 2ème partie.
Bonne écoute.
J'espère que ce témoignage répondra à vos demandes de pouvoir entendre la parole d'adoptées adultes.
Un nouveau témoignage d'une adoptée devenue adulte
-
Sandrita22
-
Kami
- emailpersonnel : chloelct75@gmail.com
Re: Un nouveau témoignage d'une adoptée devenue adulte
Bonjour je viens de Séoul aussi, adoptée à l âge de 3 ans avec mon frère de sang 6 ans. Le suicide a été l acte ultime, le point d orgue d une souffrance insurmontable, les lavages d estomac, les réanimations, la defenestration, l handicap physique et psychologique à vie, l autodestruction, l état de victime depuis l enfance, la discrimination, la conviction d avoir été achetée et jetée à la poubelle : foyer, assistance publique, la misère de l occident... 50 ans et un lourd passif, violée a l âge de 8 ans, prostituée mineure, tabassée par tant d adultes, victime à vie et non reconnue, n ayant jamais appris à me défendre ni à me reposer sur la justice... 50 ans aujourd hui, une vie brisée...