très bonne enquête sociale et mauvais rapport psy

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
dcb0601

très bonne enquête sociale et mauvais rapport psy

Message non lu par dcb0601 »

Bonjour
nous venons de terminer les entretiens psy et avec l'assitante sociale. Autant cela s'est très bien passé avec l'assistante sociale (projet jugé "mûr", aucune réserve émise, elle nous donne même un avis très favorable. Au contraire avec la psy dès le début le curant n'est pas passé : elle n'avait pas reçu notre dossier du CG et apris ça comme un manque d'investissement de notre part (alors que nous avions bien appelé le CG pour le dossier). Nous ne nous reconnaissons pas du tout dans ce qu'elle affirme. Elle accuse mon mari de surjouer ses émotions pour paraître "bien", d'avoir un discours "plaqué". Elle n'évoque pas du tout notre projet dont on a parlé dans le 2ème entretien mais s'est concentrée sur nos "biographies", les dates ne correspondent même pas aux événements, certains propos se contredisent d'une phrase à l'autre. Ses propos sont limites "agressifs" et n'ont à mon avis rien à faire dans un rapport d'adoption exemple : "Mme dit avoir réussit son concours d'enseignement en juillet 2007 (CAPLP), mais n'a quand même pas réussi ni le CAPES ni l'AGREGATION. Elle prétend quand même aimer son métier." Elle rapporte des propos que nous n'avons jamais tenu lors de l'entretien et conclu que notre couple "remettrait en cause l'équilibre psycho affectif d'un enfant". Ce qui nous apparaît comme une accusation assez grave et que le projet n'est pas pensé. Des éléments qui font partie du secret médical que nous avions demandé de ne pas inclure car avec les traductions dans certains pays étrangers cela pouvait être mal traduits et donc mal compris sont mis. En plus le rapport apparaît un peu "bâclé": fautes d'orthographe, phrases sans verbes, pas de ponctuation, ds mots qui manquent en plein milieu d'une phrase. Sans être rigide (tout le monde peut faire des fautes mais à ce point c'est hallucinant!). Bref, on ne sait pas quoi faire... Est ce que si on demande une deuxième évaluation psycologique, l'autre psy aura accès à ce rapport. Nous en avons pleuré avec mon mari tellement cela nous a descendu. D'autant que cela allait tout à fait à l'opposé de tout ce que l'assistante sociale avait dit. Cette dernière encore une fois avait trouvé notre projet très bien construit ...Que faire?
sand33

Re: très bonne enquête sociale et mauvais rapport psy

Message non lu par sand33 »

Bonjour,
En avez-vous discuté avec votre AS ? Je dirais que c'est la première chose à faire, elle vous expliquera la procédure pour demander une autre évaluation psy (car il est évident qu'il faut en refaire une).
Bon courage, Sandrine
Répondre