Qui peut me dire les délais d'attente pour un pupille de l'état, concernant le département 72?
Je fais la recherche pour une amie. Moi je pense qu'il faut compter au moins 7 à 8 ans.
D'autres parlent d'environ ans. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
Nath
Pupille de l'état dans le 72
-
- Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
- Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA - emailpersonnel : del.deputter@gmail.com
Re: Pupille de l'état dans le 72
Bonjour,
personnellement je n'en ai aucune idée. D'autant que dans certains départements, l'attribution des pupilles ne se fait pas selon la date de dépôt du dossier mais au cas par cas...
Je conseille vivement à votre amie de se tourner vers l'association "Enfance et Famille d'Adoption" du département 72 ; les coordonnées sont à ce lien :
adoptionefa.org - EFA 72
personnellement je n'en ai aucune idée. D'autant que dans certains départements, l'attribution des pupilles ne se fait pas selon la date de dépôt du dossier mais au cas par cas...
Je conseille vivement à votre amie de se tourner vers l'association "Enfance et Famille d'Adoption" du département 72 ; les coordonnées sont à ce lien :
adoptionefa.org - EFA 72
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
-
- Situation familliale : mariée,3 enfants
- Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
- Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum - emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr
Re: Pupille de l'état dans le 72
bonjour
les délais pour un pupille dans le 72 sont d'environ 5 ans mais tout dépend du projet....
l'ase recherche une famille pour un enfant et pas le contraire donc ça peut être plus court
mais ça peut être plus long!
en 2008, 4 pupilles ont été confiés à l'adoption (2 nourrissons et 2 grands);
cordialement
frédérique
les délais pour un pupille dans le 72 sont d'environ 5 ans mais tout dépend du projet....
l'ase recherche une famille pour un enfant et pas le contraire donc ça peut être plus court
mais ça peut être plus long!
en 2008, 4 pupilles ont été confiés à l'adoption (2 nourrissons et 2 grands);
cordialement
frédérique
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie