Mon mari et moi, 43 ans tous les deux, venons de débuter la procédure d'agrément. Nous venons d'avoir un 1er entretien d'1h 1/2 avec l'assistante sociale qui nous suivra pendant notre parcours. Au fil de la discussion, voyant que nous voyageons beaucoup et que je suis trilingue, elle nous a parlé d'une famille qui venait d'adopter leur 2ème bébé aux USA, nous disant que ça c'était bien passé, que même ayant eu des "soucis" avec le père qui à la dernière minute ne voulait pas "signer", ils ont quand même pu partir avec le bébé... et que comme il faut très bien parler l'anglais pour adopter là-bas, ça pourrait nous convenir... On est resté plutôt "abasourdis", sans trop savoir quoi dire... et en rentrant à la maison, on a recherché sur le net des infos concernant l'adoption aux USA par des français, et RIEN, même sur les sites du gouvmt... à part bien sûr, les agences privées pour l'adoption où on peut "acheter" entre 50000 et 100000 $ le petit bébé, même suivre la grossesse de la mère qui ne veut pas le garder... l'horreur quoi !

Ma question : avez-vous des infos sur l'adoption "légale" aux USA ????
Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien nous fournir...
cordialement.
philisa.