Bonjour à tous,
Mon mari et moi entamons un deuxième procédure pour obtenir un agrément dans le 69.
Nous nous demandons ce que le fait d'avoir des enfants au foyer change dans la procédure au niveau des entretiens.
Y a t-il des entretiens en plus avec la psy et/ou l'AS? Des entretiens parents-enfants? enfants seuls?
Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien nous renseigner.
A très bientôt
Anne69
deuxième agrément avec enfants au foyer
Re: deuxième agrément avec enfants au foyer
Pour notre 2ème agrément, l'assistance sociale est venu à la maison rencontrer notre fille (issue d'une première adoption). Elle lui a demandé si elle voulait un frére ou une soeur mais à deux ans, je ne penses pas qu'ils tiennent vraiment compte des réponses des enfants (qui changent sans arrêt...). Notre petite étant épanouie et heureuse, l'entrevue avec elle s'est arrêté là.
Le fait d'avoir déjà un enfant ne nous a pas empêché d'avoir notre 2ème agrément.
Le fait d'avoir déjà un enfant ne nous a pas empêché d'avoir notre 2ème agrément.
Bonjour,
Dans le cas de ta petite, je comprends que l'entretien ne soit pas allé plus loin. A deux ans, elle était un peu jeune.Grâce à ta réponse, je me dis que l'ASE prendra aussi en considération leur épanouissement et leur adaptation.
Dans notre cas, nos enfants ont 9,8,6 et 4 ans. Et même si ce en sont pas eux qui décident, ils participent à leur échelle à ce projet et sont ravis d'accueillir un jour d'autres membres dans leur famille.
Bonne journée
Dans le cas de ta petite, je comprends que l'entretien ne soit pas allé plus loin. A deux ans, elle était un peu jeune.Grâce à ta réponse, je me dis que l'ASE prendra aussi en considération leur épanouissement et leur adaptation.
Dans notre cas, nos enfants ont 9,8,6 et 4 ans. Et même si ce en sont pas eux qui décident, ils participent à leur échelle à ce projet et sont ravis d'accueillir un jour d'autres membres dans leur famille.
Bonne journée
Anne,
Je vois que tous tes enfants ont l'air d'accord pour accueillir un frere ou une soeur. Dans ce cas là, il n'y a pas de raison pour qu'une entrevue avec l'ase se passe mal.
Lors de notre deuxième agrément, nous avons insisté sur le fait que nous voulions agrandir notre famille et que nous voulions offrir à notre fille un frere ou une soeur.
Je vois que tous tes enfants ont l'air d'accord pour accueillir un frere ou une soeur. Dans ce cas là, il n'y a pas de raison pour qu'une entrevue avec l'ase se passe mal.
Lors de notre deuxième agrément, nous avons insisté sur le fait que nous voulions agrandir notre famille et que nous voulions offrir à notre fille un frere ou une soeur.