adoption et adolescence: recherche témoignages
adoption et adolescence: recherche témoignages
Bonjour,
je suis etudiante assistante sociale en 3ème année et je réalise un mémoire sur l'adolescence des enfants adoptés. Pour cela, j'aurais aimé obtenir des témoignages de personnes adoptées ou de parents adoptifs pour me parler de cette période. je cherche a savoir comment vous avez vécu cette période, s'il y à eu des problèmes particuliers, des questions particulières et savoir si d'après vous l'adolescence des enfants adoptés est plus difficile que pour les autres enfants.
Autrement j'habite à Nantes et donc si vous êtes intéréssés, on peut se rencontrer pour un entretien pour me faire part de votre témoignage.
je vous remercie par avance de vos réponses
je suis etudiante assistante sociale en 3ème année et je réalise un mémoire sur l'adolescence des enfants adoptés. Pour cela, j'aurais aimé obtenir des témoignages de personnes adoptées ou de parents adoptifs pour me parler de cette période. je cherche a savoir comment vous avez vécu cette période, s'il y à eu des problèmes particuliers, des questions particulières et savoir si d'après vous l'adolescence des enfants adoptés est plus difficile que pour les autres enfants.
Autrement j'habite à Nantes et donc si vous êtes intéréssés, on peut se rencontrer pour un entretien pour me faire part de votre témoignage.
Re: adoption et adolescence: recherche témoignages
Vous devriez lire le livre de Cécile Delannoy qui vit également à Nantes :
http://abandon-adoption.hautetfort.com/ ... emble.html
Bon courage
http://abandon-adoption.hautetfort.com/ ... emble.html
Bon courage

moi je voudrai bien j'ai été adopter a l'age de 3 ans 1/2
Diana
bonjour cloclo,
merci pour le livre mais je l'ai déjà lu et ce que je recherche aujourd'hui ce sont des témoignages.
donc si d'autres peronnes sont interéssé, je suis toujours disponible.
merci pour le livre mais je l'ai déjà lu et ce que je recherche aujourd'hui ce sont des témoignages.
donc si d'autres peronnes sont interéssé, je suis toujours disponible.
bonjour Diana,
je vois que tu es intéresée pour me faire part de ton témoignage. tu peux alors me contacter directement sur mon adresse mail en cliquant sur mon pseudo.
merci et a très bientôt
je vois que tu es intéresée pour me faire part de ton témoignage. tu peux alors me contacter directement sur mon adresse mail en cliquant sur mon pseudo.
merci et a très bientôt
bonjour. je suis adoptée et j'aimerais bien témoigner pour vous mais je pense que ce serait long via un forum. J'habite dans l'est de la France, un peu loin de Nantes, non?
je peux aussi temoigner si cela vous interresse
je suis loin mais cela peux se faire via msn
tenez moi au courant si vous etes encore interressee
je suis loin mais cela peux se faire via msn
tenez moi au courant si vous etes encore interressee
-
PEGGS a écrit :Bonjour,
Beau sujet, bien trop peu abordé... qui gagnerait à être développé pour faire mieux réfléchir les candidats à l'adoption qui ne voient que son côté enchanté et leur propre bonheur... J'ai de très nombreux exemples dans mon entourage, et la règle générale c'est la difficulté à vivre des jeunes, leur confusion, leur écartèlement entre le désir d'ignorer la fait et le besoin de trouver son identité. la famille n'est pas toujours la mieux placée.
Vous apprécierez pour votre sujet la BD "Couleur de peau : miel" de Jung. C'est un Coréen adopté en Balgique qui réécrit son enfance et son adolescence avec une rare justesse, de l'humour. Un peu raide parfois, mais il faut voir les choses en face.
Bon courage de tout coeur
Vous apprécierez pour votre sujet la BD "Couleur de peau : miel" de Jung. C'est un Coréen adopté en Balgique qui réécrit son enfance et son adolescence avec une rare justesse, de l'humour. Un peu raide parfois, mais il faut voir les choses en face.
Bon courage de tout coeur
bonjour lydia21,
merci beaucoup pour la BD, je vais essayer de me la procurer.
merci beaucoup pour la BD, je vais essayer de me la procurer.