mon conjoint ne s'implique pas vraiment

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
gagatte
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: mon conjoint ne s'implique pas vraiment

Message non lu par gagatte »

Bonne chance Mariette, j'ai mis longtemps a convaincre mon mari, mais j'avoue que si je n'avais pas eu le sentiment qu'il y viendrait car je le connais bien, je ne sais pas ou serait alle mon couple...
mariée, trois enfants
piod
Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
emailpersonnel : pierod@orange.fr

Message non lu par piod »

Il vous a transmit son espoir et c'est une bonne chose. Je suis sur que vous lui transmettrez le votre également.
Il peux être trés dur de faire définitivement son deuil d'un enfant biologique.
Le temps passant je suis persuadé que l'idée d'adopter fera son chemin, comme elle l'a fait pour tous les parents adoptants avec plus ou moins de temps.
Il n'est pas facile de renoncer à l'idée d'avoir un enfant bio. Mais ne vous découragez pas pour l'instant. Mettez cette idée de coté et le moment venue elle ressortira d'elle même et je suis sur que votre mari approuvera et sera pour à 1000 %.
Amicalement
Pierre
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
anne70

Message non lu par anne70 »

Et si vous le trainiez dans une rencontre avec des parents ayant adopté? Quand je raconte mon histoire qui date de 5 mois, bon nombre de personnes pleurent d'émotion, surtout quand je leur raconte notre attente et enfn notre délivrance et tout l'amour que nous vivons au quotidien. Connaissez vous des personnes autour de vous ayant adopté ? C'est un réél bonheur et je ne voudrais pas le revivre de façon différente. Les gènes, toujours les gènes. Nos enfants ont 5 ans et nous ressemblent énormément. Tous les petits moments nous les vivons ensemble et quand nous posons la question à notre fille ce que veut dire être heureux, elle nous répond "ça veut dire vivre ête heureux". Etoui si tout simplement le bonheur était de vivre... Bonne route.
CyrilNes

Message non lu par CyrilNes »

Bonjour,

je suis comme bcp d'autres, il m'a fallu du temps pour me sentir le père d'un petit adopté.
Discutez, communiquez et vous verrez que bcp de soucis se règlent par le dialogue ...
Je n'ai pas besoin d'en parler tous les jours mais j'adore quand ma chérie me rappelle les démarches et les rendez vous.

L'un ne doit jamais décider sans l'autre mais les 2 doivent toujours se tenir mutuellement informés ...

Bonne chance, Cyril.
Répondre