Visite de l'AS à la maison

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
ANGELIQUE

Visite de l'AS à la maison

Message non lu par ANGELIQUE »

bonjour, nous recevons la semaine prochaine l'AS à la maison. Nous avons déjà eu 3 entretiens, 1 avec l'AS et les 2 autres avec la psy. Nous aimerions savoir comment se passe en général cet entretien, les sujets abordés, la durée. L'AS nous informe-t-elle de son avis positif ou négatif, faut-il lui poser la question ? nous sommes déjà informés mon mari et moi, que nous aurons ensuite des entretiens individuels avec la psychologue dans une quinzaine de jours. Cela est-il mauvais signe ou est-ce au contraire encourageant ?
vally26

Re: Visite de l'AS à la maison

Message non lu par vally26 »

bonsoir angélique,

Pour notre part le rendez-vous avec l'as à la maison a duré 1 heure et demie environ.. Pendant une demie heure elle a fait le point avec nous deux puis ensuite nous avons eu un entretien à part d'une demie heure chacun.Elle a essayer de savoir notre motivation, elle m'a interroger sur mon mari comment on voyait l'adoption ensemble puis elle a voulu que je lui parle un peu plus de mon enfance jusqu'à notre parcours de l'adoption. Idem pour mon mari. En faite on est plus à l'aise que dans un bureau car on n'est chez soi.. Et puis elle te met à l'aise aussi. Par contre il ne faut pas trop faire de chichi...Puis vers la fin elle a fait le tour des pièces de notre maison mais sans s'y attarder..D'elle même elle nous a dit qu'elle ressentait une bonne motivation mais elle se réserver car elle ne savait pas le rapport de la psy. Nous avons eu après un entretien final avec la psy.. Par contre elle elle n'a rien laisser paraître de son jugement.. Résultat: de très bon rapport de la psy et de l'as.; Soyez le plus naturel possible.. Même si les entretiens nous sembles parfois ratés car nous avons pas tout dit.. Les rapports peuvent être positif et vous avez fait passer votre message..
bonne continuation à vous..amicalement
Répondre