Nouvelle sur le forum, mon mari et moi allons assister à notre première réunion au conseil général des Hauts-de-Seine dans 2 semaines. J'ai 34 ans et lui 40.
Nous sommes à la fois excités et anxieux.
Si quelqu'un peut nous dire un peu à quoi nous attendre lors de cette réunion, ce serait super sympa de votre part.
On a bien sur réfléchi à notre projet, on souhaiterait un enfant entre 0 et 5 ans, en priorité une pupille parce qu'on a des enfants adoptables en France, toutes ethnies confondues mais on a très peur des délais interminables et de la faisabilité de notre projet.
Si nous devions adopter à l'international, nous n'avons pas vraiment de préférence de pays.
Faut-il avoir une idée précise avant l'agrément? Est-ce que l'agrément ne détermine que l'âge? Doit-on déterminer la nationalité de l'enfant en fonction de l'oaa qui voudra bien nous accepter ?
Je précise que nous sommes en couple depuis 4 ans et jeunes mariés, depuis 5 mois. On s'est d'ailleurs mariés pour l'adoption et que nous n'avons pas d'enfants pour cause de stérilité. Par ailleurs, on travaille tous les deux pour l'éducation nationale. Je suis enseignante.
À votre avis, quelles seraient les délais d'attentes pour une pupille sachant que le 92 est assez bloqué...? Est-ce réellement faisable?
Je sais que l'on peut faire des demandes auprès d'autres cg mais qu'on est pas prioritaire... après on est aussi ouverts à des particularités comme une fratrie avec des grands enfants de 8 ans mais nous n'aurons qu'un F3. Nous allons également déménager en vue d'une adoption car nous sommes en F2.
J'ai peur en fait d'être bloquée par notre agrément en quelque sorte si on se rend compte que le projet est difficilement réalisable.
Merci à tous pour l'aide et de l'éclairage que vous pourrez nous apporter!!!
Et courage à tous

Nathalie