Je suis nouvelle sur votre forum. Mon ami (44 ans) et moi-même (41 ans) avons décidé de procéder à une adoption suite à des échecs FIVDO.
Nous sommes en cours d'agrément auprès du Conseil Général du 28.
Tout se passe très bien, les rendez-vous avec les assistantes sont très intéressants. Malgré la longueur de ce processus d'agrément, je trouve que la périoide de9 mois n'est pas assez longue pour se préparer à un tel projet.
Nous sommes très aidés par ces deux intervenantes. Malgré tout, il manque le côté "pratique".
J'insinue que ce monde est difficilement accessible du point de vue des rencontres qui pourraient encore plus aider.
Je n'arrive pas à rencontrer le responsable de l'EFA du département très pris je pense. Alors nous nous sentons un peu isolés dans cette démarche.
De notre côté, nous essayons de rencontrer quelques couples ayant adopté pour échanger et avoir leurs ressentis.
Ces rencontres ne se font pas d'un coup de baguette magique, c'est pourquoi je pense que ce laps de temps paraît court surtout quand on a une activité à côté.
Aussi, pour notre part, nous devrions savoir si nous obtiendrons un agrément en octobre.
Nous savons d'ores et déjà que nous n'aurons pas un nourrissons.
J'aimerais savoir si nous pourrions avoir la possibilité :
- d'adopter un pupille d'Etat ailleurs que dans notre département
- d'obtenir des conseils pour trouver des associations si nous devons nous tourner vers l'étranger.
Nous avons découvert cet univers il y a peu de temps et il est vrai que comme dans beaucoup de domaines, il y a beaucoup de contradictions "faire le bonheur d'un enfant", penser à l'enfant cela va de soit mais la procédure et les politiques de certains pays démontrent le contraire

Je vous remercie de votre témoignage ou de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bon été
Cécilia