Aujourd'hui est le 1er pas pour mon mari et moi dans le grand parcours de l'adoption.
Cet après midi nous allons assister à notre 1ere réunion qui donnera lieu à la remise des dossiers d'agrément. C'est une réunion d'information sur l'adoption, c'est tout simple, je pense qu'il n'y a aucun enjeu personnel dans cette réunion, mais ca commence à me stresser un peu. Je pense que nous allons vraiment y voir plus clair et savoir si nous rentrons dans les "critères" pour pouvoir être adoptants.
J'avoue que nous nous lançons dans cette aventure mais pas vraiment sereinement.
Je suis moi même malade (j'ai une greffe bi pulmonaire) et il m'est interdit de porter un enfant .... L'adoption est donc notre seule solution pour pouvoir fonder une famille. J'ai vraiment peur qu'ils jugent que nous ne sommes pas aptes à a voir un enfant, alors que nous vivons normalement !!! Mais la maladie est un frein dans beaucoup de démarches. De plus mon mari est en froid avec sa famille, mais c’est pour notre bien être, et il ne ressent aucun manque, bien au contraire .... il avance beaucoup mieux et est nettement plus épanoui.
Nous nous sommes dit que nous essayons sans y croire, mais une fois lancé l'espoir est là et personnellement je m'y accroche !
J'espère qu'une fois le dossier récupéré, les entretiens ne vont pas tarder (c'est beau de rêver

On va croiser les doigts et espérer que cette 1ere réunion et ce 1er pas sur ce chemin sera positif et nous encouragera à poursuivre la route pour trouver un ti bouchon qui fera notre bonheur et inversement

Bonne journée à vous tous !!!! Et aujourd'hui c'est le printemps ... alors peut être que cela est un bon signe