Bonjour Christine
Merci pour l'information. On m'en a déjà parlé de ce site yahoo et vais m'y inscrire car suis en, train de finaliser le dossier au conseil général. Au fait, peut être savez vous ce qu'ils veulent dire par photos de famille. S'agit il de photos genre carte d'identité ou plus grandes, de photos de là où l'on vit ?
Merci et bonne journée à vous
Nathalie
adoption en célibataire, difficultés actuelles ?
-
- Administrateur du site
- Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
- Profession, activité : enseignante
- Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
- emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr
Re: adoption en célibataire, difficultés actuelles ?
Si c'est comme chez nous, c'est plutôt une photo montrant la famille, le couple... pour une célibataire je ne sais pas trop, peut-être une photo qui monterait une passion, une activité favorite, ou bien le cadre de vie...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
-
- Situation familliale : Célibataire
Je me suis renseignée, en fait c'est comme pour tous le monde, des photos de soi, de la famille proche, de là où l'on vit.
Juste pour avoir une idée de nous donc.
Juste pour avoir une idée de nous donc.
Bonjour,
Je viens de lire ces quelques échanges sur l' adoption des célibataires. C'est mon désir. Je suis seule mais je désire adopter. Qu' est-ce qui chiffonne le plus? Craignent-ils les tordus? Est-ce un problème financier (salaire...).
Ce sont mes premiers pas et ma première crainte. Etre seule n'est pas un choix mais cela ne doit pas m' empêcher de vivre... Adopter est un souhait lointain et naturel pour ma part. J' ai envie d' aimer un bouchon d' ici ou d' ailleurs, de mon ventre ou pas... Cela doit paraître une idée bateau mais il y a de la place dans mon coeur. Je peux surement avoir un enfant bio mais il n'y a pas de père alors pourquoi le faire seule? autant choyer un petit bout qui n'a rien... et qui est déjà là...
Il y en a marre des normalités archaïques. Tout est question d' Amour et d' équilibre.
Sincèrement merci d' avance pour vos réponses sur les obstacles à l' adoption en célibat... cela me tient à coeur.
Je viens de lire ces quelques échanges sur l' adoption des célibataires. C'est mon désir. Je suis seule mais je désire adopter. Qu' est-ce qui chiffonne le plus? Craignent-ils les tordus? Est-ce un problème financier (salaire...).
Ce sont mes premiers pas et ma première crainte. Etre seule n'est pas un choix mais cela ne doit pas m' empêcher de vivre... Adopter est un souhait lointain et naturel pour ma part. J' ai envie d' aimer un bouchon d' ici ou d' ailleurs, de mon ventre ou pas... Cela doit paraître une idée bateau mais il y a de la place dans mon coeur. Je peux surement avoir un enfant bio mais il n'y a pas de père alors pourquoi le faire seule? autant choyer un petit bout qui n'a rien... et qui est déjà là...
Il y en a marre des normalités archaïques. Tout est question d' Amour et d' équilibre.
Sincèrement merci d' avance pour vos réponses sur les obstacles à l' adoption en célibat... cela me tient à coeur.
-
- Situation familliale : Célibataire
Bonjour Emaplume
Je voudrais bien vous renseigner plus mais je n'en suis qu'au tout début avec la finalisation du dossier à envoyer eu conseil général.
Je peux toute fois dire que malheureusement le choix des pays est plus restreints en tant que célibataire et donc plus dur le chemin jusqu'à l'adoption finale, comme me l'ont déjà beaucoup dit sur ce site ou d'autres forums également.
Il est vrai que aimer un enfant cela vient du cœur que l'enfant soit de son sang ou non. Après c'est sûr que vous aurez toujours des personnes qui diront le contraire ou vous critiqueront mais vous devez penser à vous et surtout au bien-être de l'enfant ou des enfants.
En espérant vous avoir déjà aider avec ces quelques mots. Sinon n'hésitez pas à regarder les différents thèmes qui sont très enrichissants et m'ont beaucoup aidés dans ma première démarche de faire le dossier et de cogiter sur les différentes particularités et autres
Je voudrais bien vous renseigner plus mais je n'en suis qu'au tout début avec la finalisation du dossier à envoyer eu conseil général.
Je peux toute fois dire que malheureusement le choix des pays est plus restreints en tant que célibataire et donc plus dur le chemin jusqu'à l'adoption finale, comme me l'ont déjà beaucoup dit sur ce site ou d'autres forums également.
Il est vrai que aimer un enfant cela vient du cœur que l'enfant soit de son sang ou non. Après c'est sûr que vous aurez toujours des personnes qui diront le contraire ou vous critiqueront mais vous devez penser à vous et surtout au bien-être de l'enfant ou des enfants.
En espérant vous avoir déjà aider avec ces quelques mots. Sinon n'hésitez pas à regarder les différents thèmes qui sont très enrichissants et m'ont beaucoup aidés dans ma première démarche de faire le dossier et de cogiter sur les différentes particularités et autres
-
- Administrateur du site
- Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
- Profession, activité : enseignante
- Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
- emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr
Non, je ne pense pas qu'il faille voir les choses ainsi (quoique certains pays refusent l'adoption par les hommes célibataires, peut-être à cause de cette crainte de "dérive"). Simplement, quand un enfant est adoptable, le conseil de famille (en France) ou les institutions à l'étranger vont étudier les dossiers de postulants et choisir celui qui leur semble préférable pour l'enfant. Et tout naturellement, ils préféreront la plupart du temps un couple (pour plein de raisons... par ex si l'un décède il reste un autre parent vivant ; à deux on peut plus facilement gérer une famille alors que seul on risque d'être débordé davantage entre le boulot et le rôle de parent ; + éventuellement problème de construction identitaire par rapport au sexe). C'est pour cela que la plupart des célibataires s'orientent vers l'adoption d'enfants soit plus grands, soit avec un souci de santé, pour lesquels il y a moins de postulants. Ca s'accentue ces temps-ci où il y a vraiment de moins en moins de tout-petits adoptables et de plus en plus de candidats à l'adoption.emaplume a écrit :Bonjour,
Qu' est-ce qui chiffonne le plus? Craignent-ils les tordus? Est-ce un problème financier (salaire...).
Ce sont mes premiers pas et ma première crainte. .
Bon courage quand même, il y a des célibataires qui arrivent à adopter ! Mais c'est plus difficile, c'est sûr.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Bonjour j'ai 37 ans et je souhaite aussi adopter en célibataire à l'étranger un enfant de moins de trois ans,avec une particularité ou des besoins spécifiques légers,nous pouvons échanger des idées ou des infos,personnellement j'ai chercher mon dossier hier et je ferai tout pour réussir mon projet,j'ai beaucoup d'espoir dans ce projet,je voudrais un enfant d'origine indifférente.