Bonjour,
Voilà, tout est dans le titre. Je m'explique : J'ai bientôt 50 ans, mon mari 54 et nous avons 3 grands enfants bio. Depuis quelques années j'ai un grand désir d'adoption mais qui n'est malheureusement pas partagé par mon homme malgré qu'il ait fait des efforts pour comprendre mon désir, c'est à dire qu'il avait accepté à un moment de faire avec moi les démarches mais j'ai très vite compris que ce qu'il voulait avant tout c'était me faire plaisir et bien sûr sans lui mon projet ne peut pas aboutir. J'avais fini tant bien que mal par me faire une raison mais voilà, ce désir d'adopter un enfant est bien ancré en moi. Mais ce qui me peine encore plus, c'est d'entendre certaines réflexions de personnes de l'extérieur du genre : "Tu as déjà 3 enfants bio en bonne santé, pourquoi t'ennuyer avec un 4ème qui ne sera pas le tien ?"

ou alors (et cette réflexion vient du docteur chez qui nous avions fait notre visite médicale lors des premières démarches pour l'agrément) : "Mais vous êtes bientôt en âge d'être des grands-parents.....!!"

Comme si je ne savais pas faire la différence entre avoir des petits-enfants et avoir "son enfant"....

J'ai même entendu "attends un peu, dans quelques années tes petits-enfants vont arriver et tu n'y penseras plus...." J'avoue que suite à toutes ces réflexions je me suis remis en question plus d'une fois

Mais ce "futur enfant" est toujours là, bien présent dans mon esprit. Et quand j'essaie de penser à mon futur, je vois toujours "cette image" où un enfant me tend la main. Enfin, pour terminer je voudrais dire que le fait que ma fille attende un bébé n'a en rien enlevé mon désir d'adoption. J'avoue que je suis perdue

Si quelqu'un s'est déjà trouvé dans mon cas, j'aimerais bien avoir des témoignages et savoir si oui ou non mon désir d'adopter à 50 ans est bien légitime (je tiens à préciser que je voulais partir sur un projet d'adopter un "grand"....)