demande d'agrément dans l'Aube (10) en tant qu'homme célibat

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
Etienne

demande d'agrément dans l'Aube (10) en tant qu'homme célibat

Message non lu par Etienne »

Bonjour,
je suis nouveau ici, j'ai envoyé la semaine dernière un mail auprès de la Mission Aide Sociale à l'Enfance de la DIDAMS de ma ville.
J'ai eu la chance d'avoir une réponse le jour même et un rendez vous fixé très rapidement pour le 9 avril prochain.
j'ai 33 ans, je fais ma demande d'agrément en tant qu'homme célibataire vu ma situation : je suis en couple avec un homme de 27 ans et nous sommes conscient que c'est notre meilleur chance d'avoir un enfant.
je me suis inscrit sur ce forum afin d'obtenir des informations, du soutien et des pistes pour ma futur adoption.
j'ai déjà un peu parcourus ce forum...
ça semble plutôt sympa ici... alors à bientôt pour la suite de notre aventure!
calygui92

Re: demande d'agrément dans l'Aube (10) en tant qu'homme célibat

Message non lu par calygui92 »

Bonjour Étienne,

Si j'ai un conseil, ne parle pas du fait que tu es homosexuel et/ou que tu vis avec un autre homme.
Moi, si j'avais su, je n'aurais jamais dit que j'avais eu un cancer. Après c'est noté noir sur blanc sur l'agrément et je soupçonne les OAA de faire de la discrimination. Peut-être pas par choix mais ils ont une obligation de résultat à partir du moment où ils acceptent ton dossier, hors dans pas mal de pays, on ne confie pas d'enfants à un couple homosexuel. C'est de la discrimination et on ne peut rien y faire. Pour te citer un exemple, la Chine n'accepte pas les dossiers de futurs parents ayant eu un cancer, et là, je te parle de rémission, de guérison.
Mais je ne suis pas dans ton cas, et j'imagine que tu trouveras de précieux conseils sur ce forum.

Courage et bon cheminement !
Calygui
Framboise

Message non lu par Framboise »

Etienne, bon courage !!
je te conseille de prendre contact avec efa 10 ils te diront comment sont les as et psy du conseil général. C'est vrai il vaut mieux cacher ta vie pour que ton dossier d' agrément ne mentionne rien de ta vie privée cela te fermerait des tas de portes ...
tu peux aussi t'inscrire sur le groupe adopterensolo sur yahoo , mais cela se complique pour les célib et surtout les célib homme....
framboise
Etienne

merci dors et déjà pour vos commentaires...
je savais qu'ici je me sentirais soutenu.
j'ai déjà envoyé un mail à efa10, j'attends des news...
concernant ma situation... j'ai déjà expliqué à la DIDAMS la raison qui me pousse à adopter seul...
c'est pourquoi j'ai eu un rendez-vous si vite alors que la prochaine réunion d'information aura lieu fin avril, début mai...
j'avou que j'ai voulu jouer la carte de l'honnêteté... comme la fois où j'ai voulu donner mon sang remarquez... et que du coup, j'ai jamais eu le droit de le faire...
ais-je fais une erreur?
je suis quelqu'un de chanceu en règle général... j'y crois.
j'aurais un enfant... nous aurons un enfant.
je vous embrasse... merci
Etienne

bonjour,
j'ai eu des news de l'EFA10.
ils me proposent une rencontre, je vais tenter de les voir avant mon RDV le 9 à la DIDAMS.
j'attends leur réponse.
merci encore.
Étienne
Répondre