Notre AS veut suspendre notre agrément.

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
Phire8

Notre AS veut suspendre notre agrément.

Message non lu par Phire8 »

Bonjour,
nous sommes un peu désorientés par le comportement de notre AS et souhaitons savoir si d'autres couples ont vécu la même chose. En quelques mots voici notre situation:
notre premier RDV avec l'as c'est relativement bien passé et elle nous a orienté sur l'age de l'enfant. nous y avons réfléchi et pensons qu'effectivement cet enfant doit être plus petit que notre dernier. Lors de notre deuxième RDV l'as nous a simplement dit qu'elle trouvait notre dernier enfant trop petit (presque 3 ans)et que cela le perturberait...et donc elle souhaitait que nous suspendions notre agréement pour le renouveler lorsque notre dernier enfant aurait 5 ans. je trouve ce discours totalement injustifié, elle fonde tout sur le fait que nous demandions un enfant de 2 ans et plus et que la différence d'age ne sera pas assez grande etc or nous n'avons toujours pas notre agréement et avant d'avoir ce nouvel enfant je pense que quelques années vont encore s'écouler mais elle ne veut pas en tenir compte ce que je peux concevoir.
Donc voila nous aurions voulu savoir si quelqu'un avait déjà vécu cela et si ils avaient quand même poursuivi leur agrément en changeant d'AS (elle nous a dit textuellement qu'elle resterait sur ces positions), pleins de questions et pas de réponses.
Merci de nous avoir lu
hélène59

Re: Notre AS veut suspendre notre agrément.

Message non lu par hélène59 »

Bonjour,
comme vous le dites si bien, l'AS n'a pas tenu compte des délais d'attente qui deviennent de plus en plus long , et même si vous demandez un enfant de 2 ans , d'ici là votre enfant biologique aura grandi!
Pour l'entretien, il y a bien 2 personnes qui vous suivent? Nous , nous avions une AS et une éducatrice.Demandez à voir quelqu'un d'autre ou adressez-vous directement au conseil général pour exposer notre cas.
Bon courage.
Hélène
Phire8

Merci pour votre réponse et non nous n'avons qu'une seule personne qui nous suit, je pense effectivement que nous allons nous rendre au CG pour exposer notre cas.
celine_rose
Situation familliale : Mariée, 1 fille de 2 ans et demi
Profil adoption : En cours d'agrément, conclusions à rendre le 15/03/09 pour Comission

Message non lu par celine_rose »

Bonjour,
J'avoue ne pas bien comprendre: nous faisons une demande d'adoption avec une enfant "bio" de 2 ans et demi et JAMAIS (même le psy) n'a soulevé cette question du soit disant trop jeune âge de notre fille ... Je pense qu'effectivement vous devriez demander à changer d'AS, c'est votre droit et tout à fait possible. En s'adressant au secrétariat de l'ASE elle/il vous donnera très certainement la démarche à suivre...
Décidemment, dans ces démarches, nous -parents- on aura tout entendus!
Courage, céline (41)
Claire 75

Message non lu par Claire 75 »

Bonjour,
Effectivement, je crois qu'il faut demander à voir une autre AS. Cela n'est pas justifié de vous demander de suspendre votre agrément en raison de l'âge de l'ainé Quand nous avons commencé nos démarches d'agrément notre fils venait d'avoir 3 ans.Depuis le temps a passé et il en a 5 désormais!! Son petit frère ou sa petite soeur devrait arriver cette année si tout va bien et il approchera de ses 6 ans.
Les procédures d'adoption sont très longues maintenant et il n'y a aucune raison pour que vous attendiez en raison de l'âge de votre ainé. Nous cela n'a posé aucun problèmes lors des entretiens
Bonne continuation et accrochez vous!!
Claire
xinyu
Situation familliale : Mariée

Message non lu par xinyu »

J’ai du mal à comprendre le positionnement de l’AS.
Les procédure d’adoption son si longues que votre enfant aura le temps de grandir avant l’arrivé de son frère ou de sa sœur.
Quand vous pensez que pour obtenir l’agrément vous avez besoin de 9 mois voir plus.
Et pour une adoption à l’international la moyenne est de 2, 3 ans voir plus.
Pour nous lorsque nous avons lancé notre deuxième procédure d’adoption notre fille avait 18 mois, et cela n’a posé aucun problème.
Et le temps passant elle avait 4 ans a l’arrivée de sa sœur.
Contacté votre CG, pour changer d’AS.

Bonne continuation
Phire8

Bonjour,
je vous remercie pour toutes vos réponses et nous avons suivi vos conseils nous n'avons pas laché et avons rencontré le directeur du CG.Et voila à l'heure d'aujourd'hui, l'as et la psy nous ont donné un avis favorable. Nous attendons donc la suite ...
celine_rose
Situation familliale : Mariée, 1 fille de 2 ans et demi
Profil adoption : En cours d'agrément, conclusions à rendre le 15/03/09 pour Comission

Message non lu par celine_rose »

Bonjour,
Alors ça veut dire qu'à insister et à parler avec le directeur du CG la psy et l'As ont changé d'avis? Mais que dire de leur professionnalisme?
est-ce qu'il faut toujours réclamer pour avoir gain de cause ... Heureusement que vous n'avez pas baisser les bras!
Très bon courage!
céline (41)
Répondre