Etant nouveaux sur ce forum, petite présentation rapide, nous sommes un couple heureux en Isère, mais malheureusement sans enfants...
Nous avons déjà assisté à une réunion d'information concernant l'adoption d'un enfant.
A ce jour, nous sommes très emballés par l'idée de fonder une famille, mais la démarche d'adoption s'avère être un parcours pas facile...et personnellement, je ressens le besoin d'en discuter avec des professionnels de l'adoption, dans un cadre privé. La réunion était très instructive, mais je trouve qu'on est qd même pas mal livré à soi-même pour la suite...suffit de remplir un dossier et on attend la réponse pour la suite...mais à côté de ça, moi j'ai pleins de questions, des questions que je n'avais pas encore en tête lors de la réunion, où que je n'avais simplement pas envie d'évoquer devant d'autres personnes, des questions sur l'aspect "psychologique" dans la démarche etc...Je me demande simplement si, après avoir envoyé notre demande d'agrément, il y a un accompagnement, un encadrement des "futurs" parents, si quelqu'un est là pour répondre à nos questions.
Voilà

Merci de m'avoir lue et très bonne journée à tous;-)