Démarches

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Stéphanie67
Messages : 11
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 17:49
Localisation : Bas-Rhin

Démarches

Message non lu par Stéphanie67 »

Bonjour ! :)

Je viens de m'inscrire à votre forum à l'instant.
Je me présente : moi et mon mari sommes au tout début de l'aventure et passons en ce moment les diférents entretiens ( assistante sociale + psy ).
Notre dossier d'agrément passera en commission en juin 2009.
Je voulais savoir si nous pouvons déjà aller voir les différentes associations, dont EFA avant l'obtention de l'agrément. Nous aimerions parler avec des personnes qui connaissent le sujet.
Merci pour votre aide ! ;)

Stéphanie67
SANPA12
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 16:18

Re: Démarches

Message non lu par SANPA12 »

Bonjour,
Toutes les démarches que vous accomplirez vous aideront pour la suite.
Rencontrez des parents adoptifs, allez aux réunions EFA, consultez les forums, allez régulièrement sur http://www.diplomatie.fr, sur le site de l'A.F.A, etc...
Cela sera très profitable à la maturation de votre projet, cela vous aidera lors de la procédure d'agrément et les psys et A.S. en tiendront compte dans leur évaluation.
Lisez aussi, mais ne vous enfermez pas dans les livres dont les témoignages sont parfois angoissants (parfois motivants aussi !)
Et puis ayez confiance en vous, et soyez sincères et spontanés avec les psys et les A.S., faites en sorte qu'un véritable échantge s'instaure entre vous.
Meilleurs voeux de réussite pour 2009.
Sanpa12
Stéphanie67
Messages : 11
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 17:49
Localisation : Bas-Rhin

Re: Démarches

Message non lu par Stéphanie67 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse ! Ca fait du bien, on se sent moins seuls...
Oui, nous allons faire tout ça et celà a commencé par mon inscription sur ce forum !
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Stéphanie67
Répondre