agrément

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
flo-dada62

agrément

Message non lu par flo-dada62 »

bjr je viens d'avoir mon agrément pour pupille de l'état,j'aimerais s'avoir ce que je doit faire maintenant et si je me tourne dans l'international a qui m'adresser merci d'avance
frédérique
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: agrément

Message non lu par frédérique »

bonjour
rejoignez les membres d'EFA de votre département; ils organisent des rencontres et peuvent vous guider dans vos démarches!http://www.adoptionefa.org/index.php/le ... artemental
souhaitez vous adopter en france ou l'étranger ?
en france il n'y a pas grand chose à faire ... attendre ....
à l'étranger, vous pouvez vous adresser aux oaa agréées dans votre département,à l'AFA,ou adopter en individuel ;http://www.adoptionefa.org/index.php/ad ... l-etranger
ne vous êtes vous pas renseigné pendant votre agrément ??? on a dû vous expliquer tout ça je pense;
cordialement
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
piod
Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
emailpersonnel : pierod@orange.fr

Message non lu par piod »

Bonjour
La première chose à faire est de déterminer un pays qui serait susceptible de vous attirer, ensuite allez sur le site de l'afa voir les conditions pays.
LISEZ CES CONDITIONS TRÈS ATTENTIVEMENT de manière à voir les pays dans lesquels vous aurez vos chances d'aboutir. Sans cela vous risquez fort de voir votre dossier refusé ou alors d'avoir à subir des extensions d'agrément ( comme on peux le voir à travers de nombreux messages sur divers forum, plusieurs personnes obtiennent leurs agrément en fonction de leurs désirs et ne comprennent pas pourquoi leur dossier est refusé alors qu'elles sont en totale opposition avec les critères pays).
Les pays sérieux ont des conditions très strictes ( certains) et il est totalement inutile d'essayer de passer outre ces conditions.
Il est important de garder l'adéquation entre votre désir et la réalité du paysage de l'adoption internationnale.

Une fois tout ceci fait contactez un oaa si vous le souhaitez ou alors passez par l'afa.
Dernière chose: en fonction de la tranche d'âge de votre agrément, allez chez le marchand et commandez tout le stock de patience qu'il a en vente. VOus risquez fort d'en avoir besoin.

Bon courage
Amicalement
Pierre
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
emmanuelle 59
emailpersonnel : debruge.pub@free.fr

Message non lu par emmanuelle 59 »

Bonjour

Concernant les démarches pour l'adoption d'un pupille, en fonction de votre projet vous pouvez essayer d'envoyer votre dossier dans d'autres départements. Certains départements demandent aux postulants de faire un nouveau courrier après l'obtention de leur agrément pour demander l'inscription sur la liste d'attente des pupilles, renseignez vous auprès de votre cg pour connaitre leur mode de fonctionnement.

Cordialement

Emmanuelle-maman de 3 loulous adoptés à Mada et d'une puce adoptée en France
flo-dada62

Message non lu par flo-dada62 »

merci pour les renseignements
jennifer
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Dirigeante d'une association de loisirs créatifs
Centres d'intêret : loisirs créatifs

Message non lu par jennifer »

Bonsoir,

nous sommes titulaires de l'agrément depuis bientôt 2ans,pour un pupille de l'état, et notre AS nous a déconseillé de faire des demandes dans d'autres départements, car nous ne serons pas prioritaires, ou tout simplement refusés!!

Cordialement,
Jennifer
Heureux parents de ROSE depuis peu....
arche35
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Message non lu par arche35 »

Et au contraire on nous a conseillé d'envoyer notre dossier dans d'autres départements ;)

D'après ce que j'ai compris, il est inutile de le faire quand on attend un bébé né sous le secret (car ils ont déjà tous les dossiers nécessaires pour ces enfants) mais pour les adoptions plus "atypiques" comme quand on souhaite adopter un "grand" ou une fratrie alors votre profil peut éventuellement intéresser d'autres départements.
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
Répondre