adoption france

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
mumu
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 15:17
emailpersonnel : avons adopter et desirons discuter

adoption france

Message non lu par mumu »

bonsoir,viens de m'inscrire sur le forum .je voudrais dire aux gens qui sont dans l'attente qu'il faut garder espoir .je sais que ce n'est pas toujour facile nous sommes passes par la .le 07avril dernier a 15h30 le coup de fil magique est arrivé me disant c'est le conseil general vs avez l'attribution d'une petite fille de 2mois qui est neé le 02 fevrier 2009.dés le lendemain ns l'avons rencontrer.une petite merveille ,que l'on a prit dans nos bras et qui c'est tres vite endormit .le contact c'est fait de suite ,elle ns attendée vraiment.
que d'emotion aprés 6 longues annés d'attente c'est l'inesperé qui arrive un bébé en plus.
elle a aujourd'hui 9 mois et elle est super toujour le sourire tres peu de pleur elle ns a redonné le sourire c'est un grand rayon de soleil qui est arrivé dans notre vie.elle ns comble de bonheur j'ai d'ailleur prit 6 mois de congé parental j'en profite un max.d'ailleur je dit aux mamans qui si ells peuvent prendre un congé parental n'esitez pas c'est trop bien.
je souhaite beaucoup de courage aux personnes qui attende votre tour viendra mainteant je peut le dire,n'abandonnez pas allez jusqu'au bout de vos souhait.
je suis des landes si il y a d'autres personnes du 40 ,qui souhaite me parler .a bientot
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: adoption france

Message non lu par lysiane »

bonjour mumu,

félicitations ! je vous souhaite beaucoup de bonheur, vous l'avez bien méritez après autant de démarches et d'attente. Vous avez raison , il ne faut pas désespérer d'adopter un bb en France, vousen êtes la preuve. (même si c'est parfois très long).
bon dimanche
lysiane
Lysa974
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 21:02
emailpersonnel : s.albertino@orange.fr

Re: adoption france

Message non lu par Lysa974 »

Bonjour Mumu,

Quel plaisir de lire votre témoignage, j'ai mis le mien sur ce forum il y a quelques semaines car nous avons vécu les mêmes moments de bonheur deux mois avant vous :)
Pour reprendre vos termes, c'est un grand rayon de soleil qui a envahit notre foyer après également 6 années d'attente :!:
Notre petite merveille a eu 11 mois il y a deux jours, elle est adorable, toujours souriante............
Nous sommes restés en contact avec sa famille d'accueil qui vient de nous annoncer l'arrivée d'une autre petite fille chez eux dans l'attente de lui choisir une famille après le délai légal............ce qui porte à un bébé par an, adopté dans le département ces trois dernières années.........
Votre petite fille va grandir dans un département que nous aimons beaucoup :oops: pour y aller passer quelques jours tous les ans à l'automne dans la région de Dax/Magesq/Herm ;)
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petit bout d'choux :P
Lysa974
mumu
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 15:17
emailpersonnel : avons adopter et desirons discuter

Re: adoption france

Message non lu par mumu »

merci lysianne et lysa pour vos messages sympatique .nous sommes tres heureux avec notre petit bout elle est super..
a bientot
Lysa974
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 21:02
emailpersonnel : s.albertino@orange.fr

Re: adoption france

Message non lu par Lysa974 »

Bonjour Mumu,

je réponds à votre question à la suite de votre témoignage.....
Oui, il est important de leur en parler dès maintenant. :)
L'éducatrice qui a suivi notre puce dès la maternité nous a bien expliqué qu'il faut mettre des mots sur ce qui leur arrive et ne pas penser qu'ils ne comprennent pas, ils ressentent ce qui se passe autour d'eux.
La famille d'accueil a pris le relais pendant deux mois,en expliquant : "qu'un papa et une maman l'attendaient et allaient bientôt venir la rencontrer........"
Depuis que notre puce est à nos côtés, je lui en parle toujours mais pas démesurément bien sûr,je pense qu'il sera plus facile pour elle lorsqu'elle va grandir et comprendre son histoire, d'avoir déjà entendu ces mots.
Il n'est bien sûr pas facile de trouver les mots justes et appropriés à chaque âge pour raconter à ces petits bouts leur histoire, mais je pense que cela se fait naturellement.
Si vous souhaitez dialoguer un peu plus "confidentiellement" puisque nous vivons la même histoire à quelques semaines près, vous pouvez me contacter par messagerie.
A bientôt.
Lysa974
Répondre