adopter EN FRANCE et avec des ENFANTS BIO_Gers

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
Ferretounette
Messages : 16
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 14:44
emailpersonnel : cfrosny@hotmail.com

Parents de coeur dans le 32 !

Message non lu par Ferretounette »

Bonjour, je souhaite partager mes projets avec tout le monde mais si des gens du 32 sont là, ça me ferait plaisir !!!! :P :P :P
Ferretounette
Messages : 16
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 14:44
emailpersonnel : cfrosny@hotmail.com

adopter EN FRANCE et avec des ENFANTS BIO_Gers

Message non lu par Ferretounette »

En fait voilà, je vois qu'il est possible d'adopter en France et qu'il est possible d'adopter lorsqu'on a déjà des enfants, donc je recherche des témoignages de gens ayant adopté ou étant en cours d'adoption EN FRANCE et avec des ENFANTS BIO, merci d'avance de partager ce long parcours du combattant !!!! ;)
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: Toujours moi !!!

Message non lu par Framboise »

Bonjours ferretounette
Pour adopter en France avec déjà des enfants, il faudra sans doute orienter votre demande vers un enfant avec un petit 'plus' ou une fratrie pour cela le site efa explique ERF : http://www.adoptionefa.org/index.php/en ... de-famille

Sinon de quel département êtes vous ?

Il est rare qu'un conseil de famille attribue un enfant à une famille avec enfants mais parfois cela peut arriver
En tout cas l'attente est longue au moins 3-4 ans
framboise
Ferretounette
Messages : 16
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 14:44
emailpersonnel : cfrosny@hotmail.com

Re: Toujours moi !!!

Message non lu par Ferretounette »

Bonjour Françoise et merci beaucoup de ta rapidité, nous sommes dans le Gers, nous avons 3 enfants entre 5 ans et 10 mois, et nous souhaiterions avoir un enfant de entre 3 et 7 ans !
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: Toujours moi !!!

Message non lu par frédérique »

Ferretounette a écrit :Bonjour Françoise et merci beaucoup de ta rapidité, nous sommes dans le Gers, nous avons 3 enfants entre 5 ans et 10 mois, et nous souhaiterions avoir un enfant de entre 3 et 7 ans !
Bonjour,
pardonnez moi d'être un peu brutale ! mais avec 3 enfants petits et bios l'adoption en france me semble bien compromise...
de plus "intercaler" un enfant entre les votres ...les psy n'aime pas du tout ;
alors bon courage pour la suite...
avez vous votre agrément ?
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
Ferretounette
Messages : 16
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 14:44
emailpersonnel : cfrosny@hotmail.com

Re: Toujours moi !!!

Message non lu par Ferretounette »

Merci Frédérique, nous sommes en début d'agrément, j'essaie juste de m'informer car je me doute bien que c'est très difficile ! merci de votre franchise.
En fait, je voudrais bien avoir des témoignages de gens ayant "réussi", il doit bien y en avoir je pense :roll:
Ferretounette
Messages : 16
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 14:44
emailpersonnel : cfrosny@hotmail.com

Re: Toujours moi !!!

Message non lu par Ferretounette »

Est ce qu'on peut trouver quelque part la liste des "plus" du SIAPE ?
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: adopter EN FRANCE et avec des ENFANTS BIO_Gers

Message non lu par frédérique »

Et si vous contactiez EFA de votre département et plus particulièrement la personne responsable d'ERF (enfants en recherche de famille);vous aurez ainsi des infos sur les "petits plus", le fichier siape, ....
je connais qq'un qui avec 5 enfants bios a adopté en france; il s'agissait d'une petite fille de 3 ans originaire d'éthiopie dont la 1 ère adoption avait été un échec et elle avait été placée à l'ase; la situation était très délicate et il a fallu beaucoup de temps à cette petite pour qu'elle se sente en sécurité avec sa nouvelle famille.
bon cheminement
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: adopter EN FRANCE et avec des ENFANTS BIO_Gers

Message non lu par arche35 »

J'ai lu des témoignages encourageants et d'autres pas du tout donc il est difficile de se faire une idée de nos chances de pouvoir adopter en étant déjà famille nombreuse mais en tout cas vous n'êtes pas la seule à poursuivre cet objectif ici ;)

Comme vous pouvez le voir, nous avons 5 enfants (21, 19,15, 10 et 3 ans) et sommes en cours de procédure pour l'obtention de l'agrément. Plus proche de la fin que du début dans la mesure où nous avons terminé tous nos entretiens avec l'AS.

Bonne chance (je crois qu'il en faut) pour la suite !
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: Toujours moi !!!

Message non lu par lysiane »

Ferretounette a écrit :Merci Frédérique, nous sommes en début d'agrément, j'essaie juste de m'informer car je me doute bien que c'est très difficile ! merci de votre franchise.
En fait, je voudrais bien avoir des témoignages de gens ayant "réussi", il doit bien y en avoir je pense :roll:
bonjour,

Oui on peux adopter en France avec des enfants bios, mais sous certaines conditions, nous avions 2 ados de 14 et 18 ans quand nous avons adopté notre fils de 6 ans ( en France). Mais attention, votre petit dernier n'a que 10 mois et adopté un grand est tout de même bien compliqué (pour nous en tout cas , çà l'est !), et effectivement les travailleurs sociaux aiment bien respecter l'âge des enfants, le petit dernier doit rester le dernier , c'est le discours que l'on a eu.Pour le fichier SIAPE, cela se fait après l'agrément par le cg.
bonne journée
lysiane
Répondre