HOMMES CELIBATAIRES

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
PASCALEPAUL
Messages : 20
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 20:35

HOMMES CELIBATAIRES

Message non lu par PASCALEPAUL »

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche des témoignages et des conseils de couples pacsés,ou vivant en concubinage dont l'agrément est au nom d'une seule personne et plus particulièrement au nom de Mr et qui sont en procédure d'adoption.

Pascale
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: HOMMES CELIBATAIRES

Message non lu par Framboise »

Pascale

Le pb c'est qu'avec un agrément au nom de monsieur vous allez adopter où ? Il aurait mieux valu vous marier pendant la procédure et avoir un agrément de couple marié. (il n'est pas trop tard ...)
De nombreux pays ne connaissent ni le pacs, ni le concubinage.
L'adoption devient un chemin de plus en plus étroit alors autant avoir tous les atouts en main ...
Sinon les seuls Pays où ont été réalisées des adoptions par des hommes célibataires :

Madagascar (mais c'était dans le passé)
Haïti
Togo
Etats-Unis

Forum des célibataires: http://fr.groups.yahoo.com/group/adoptionensolo/ Lieu priviligié d'échanges d'expériences pour réfléchir au projet, les agréments en cours, adoptions et problèmes liés à la post-adoption.

framboise un peu péssimiste , désolée ....
marianne
Messages : 159
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:26
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Re: HOMMES CELIBATAIRES

Message non lu par marianne »

La Colombie aussi il me semble.
Sinon désolée je ne connais personne dans votre cas.
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
PASCALEPAUL
Messages : 20
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 20:35

Re: HOMMES CELIBATAIRES

Message non lu par PASCALEPAUL »

Ne vous inquiétez pas, nous adoptons en individuel à Haïti ou mon conjoint est considéré comme homme célibataire; Je souhaitais simplement connaître d'autres couples comme nous.
Merci
Pascale
Répondre