Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce site.
Je me suis lancée dans un projet d'adoption en célibataire et me trouve confrontée à de nombreux refus des OAA malgré un bon dossier d'agrément (enfin, il me semble digne d'intérêt).
Je suis inscrite sur la très longue liste de l'AFA pour le Vietnam, mais en parallèle je me suis renseignée pour l'adoption à Haïti (mais les conditions se dégradent, le temps des procédures est de plus en plus long). Me voici donc actuellement regardant vers la Bolivie (où une de mes connaissances à une amie sur place).
Auriez-vous des renseignements sur ce pays ou d'autres éventuellement susceptibles d'être accessibles aux solos.
J'ai besoin de rebondir, merci d'avance pour vos avis.
Elise 69
adoption en solo
-
- emailpersonnel : eliseradix@yahoo.fr
-
- Situation familliale : mariée,3 enfants
- Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
- Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum - emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr
Re: adoption en solo
bonjour
j'ai lu sur le site des affaires étrangères que la bolivie acceptait les célib en théorie mais qu'en pratique aucun apparentement ne leurs était proposé ....
haïti est encore LE pays le plus choisi par les célib même si comme partout les délais sont très longs (surtout après l'apparentement);
bon courage!
j'ai lu sur le site des affaires étrangères que la bolivie acceptait les célib en théorie mais qu'en pratique aucun apparentement ne leurs était proposé ....
haïti est encore LE pays le plus choisi par les célib même si comme partout les délais sont très longs (surtout après l'apparentement);
bon courage!
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
-
- emailpersonnel : debruge.pub@free.fr
Bonjour
Nous connaissons une célibataire qui a adopté son 2ème enfant en Arménie. C'est peut-être une piste pour vous.
Bon courage
Emmanuelle
Nous connaissons une célibataire qui a adopté son 2ème enfant en Arménie. C'est peut-être une piste pour vous.
Bon courage
Emmanuelle
Bonjour
Il y a aussi la Russie (certaines régions) et d'autres pays de l'est qui acceptent les célibataires
je suis moi même célibataire et en procédure individuelle sur la Russie
mais le mieux est de se renseigner sur les fiches pays de la mai
et de s'inscrire et se renseigner sur les différents groupes yahoo (adoption solo par exemple)
seul le chemin est long, mais pas impossible
bon courage
Françoise
Il y a aussi la Russie (certaines régions) et d'autres pays de l'est qui acceptent les célibataires
je suis moi même célibataire et en procédure individuelle sur la Russie
mais le mieux est de se renseigner sur les fiches pays de la mai
et de s'inscrire et se renseigner sur les différents groupes yahoo (adoption solo par exemple)
seul le chemin est long, mais pas impossible
bon courage
Françoise