aide pour le choixd'un pays

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
tio29
Messages : 5
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 22:03

aide pour le choixd'un pays

Message non lu par tio29 »

Bonjour,
Nous sommes dans l'attente de l'agréement pour l'adoption à l'internationale. Nous nous sommes mariés, il y a un an mais cela fait quinze ans que nous vivons ensemble. Nous avons un enfant de 6 ans. Cela fait trois ans que nous cherchons à avoir un second enfant mais hélas une endométriose a été détectée chez ma femme. Une seconde grossesse s'avère donc difficile. Nous nous étions dirigés vers le MALI mais le fait d'avoir un enfant biologique pose problème. Le peu d'années de mariage semble être aussi un handicap. Pouvez-vous nous conseiller pour un pays. Merci.
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: aide pour le choixd'un pays

Message non lu par lysiane »

bonjour,

je dirai que tout dépend déjà de vos souhaits , vous souhaitez un enfant de quel âge ? êtes vous prêts à accueillir un enfant typé, malade, ou grand.... ? Il est aussi possible d'adopter en France, en lisant certains témoignages je me rends compte que ce n'est pas toujours plus rapide à l'étranger qu'en France.
Pour l'étranger ,je ne sais pas où vous pouvez vous adressez, car nous avons adopté en France .
lysiane
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: aide pour le choixd'un pays

Message non lu par frédérique »

bonjour
peut être l'éthiopie ? la présence d'enfants au foyer est tout à fait acceptée; mais c'est obligatoire de passer par un oaa... pour les années de mariage il faut tenter! c'est un peu court: les oaa demandent 2 à 3 ans de mariage mais le temps de faire les démarches vous n'en serez pas loin; bon courage!
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
sandradavid47
Messages : 92
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 17:21
Localisation : lot et garonne
Situation familliale : mariée, 2 enfants
Profession, activité : infirmiere liberale
Centres d'intêret : loisirs creatifs quand j'ai le temps ...
Profil adoption : chris 6 ans et bryan 4 ans et demi ont ete adopté debut 2009 en colombie.
en cours d'agrement pour un bébé fille

Re: aide pour le choixd'un pays

Message non lu par sandradavid47 »

la colombie n'a aucun critere concernant la presence d'enfant deja present dans la famille ni pour les années de mariage. on peut y aller sans passer par une oaa. la procedure est rodée depuis pres de 20 ans et elle n'est pas difficile à gerer seul si vous vous faites aider par l'asso de parents qui ont deja adopté là bas. par contre elle necessite un sejour de 4 à 7 semaines sur place...
maman de chris 6 ans1/2 et bryan 5 ans, venus de colombie debut 2009
deuxieme agrement en cours pour une petite fille
tio29
Messages : 5
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 22:03

Re: aide pour le choixd'un pays

Message non lu par tio29 »

Merci Frédérique, pour votre réponse. Nous avions effectivement pensé à l'Ethiopie. Nous allons tenter de de nous faire accepter par une OAA. Par curiosité, avec quelle OAA, avez-vous adopté ?
Merci aussi à Sandradavid47, pour votre réponse. Pouvez-vous,svp, nous donner le nom de l'association des parents ayant adoptés en Colombie.
sand33
Messages : 89
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 02:16

Re: aide pour le choixd'un pays

Message non lu par sand33 »

Bonjour,
Pour la Colombie, l'asso de parents adoptants s'appelle l'APAEC.
http://www.apaec.org/
Cette asso a créé un groupe de discussion sur yahoo.
http://fr.groups.yahoo.com/group/Adopti ... =385212016
Sandrine
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: aide pour le choixd'un pays

Message non lu par frédérique »

tio29 a écrit :Merci Frédérique, pour votre réponse. Nous avions effectivement pensé à l'Ethiopie. Nous allons tenter de de nous faire accepter par une OAA. Par curiosité, avec quelle OAA, avez-vous adopté ?
Merci aussi à Sandradavid47, pour votre réponse. Pouvez-vous,svp, nous donner le nom de l'association des parents ayant adoptés en Colombie.


bonjour,
nous sommes passés par COTS (children of the sun); je ne sais pas de quel département vous êtes ? les oaa sont agréés pour certains départemebnts....à voir donc ; vous devez avoir une liste d'oaa fournie par votre CG,
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
sandradavid47
Messages : 92
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 17:21
Localisation : lot et garonne
Situation familliale : mariée, 2 enfants
Profession, activité : infirmiere liberale
Centres d'intêret : loisirs creatifs quand j'ai le temps ...
Profil adoption : chris 6 ans et bryan 4 ans et demi ont ete adopté debut 2009 en colombie.
en cours d'agrement pour un bébé fille

Re: aide pour le choixd'un pays

Message non lu par sandradavid47 »

sand33 a écrit :Bonjour,
Pour la Colombie, l'asso de parents adoptants s'appelle l'APAEC.
http://www.apaec.org/
Cette asso a créé un groupe de discussion sur yahoo.
http://fr.groups.yahoo.com/group/Adopti ... =385212016
Sandrine
j'allais le dire :D :D
si vous voulez plus d'infos sur la colombie je peux toujours essayer de vous aider dans un premier temps, vu qu'on y etait en debut d'année ;)
maman de chris 6 ans1/2 et bryan 5 ans, venus de colombie debut 2009
deuxieme agrement en cours pour une petite fille
tio29
Messages : 5
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 22:03

Re: aide pour le choixd'un pays

Message non lu par tio29 »

Nous sommes intéressés par tes démarches. Avez-vous adopté avec l'aide d'une OAA ou êtes-vous passés par l'AFA ? Vos démarches ont-elles été longues ? Une fois votre dossier en Colombie, combien de temps avez-vous attendu pour une attribution ?
sandradavid47
Messages : 92
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 17:21
Localisation : lot et garonne
Situation familliale : mariée, 2 enfants
Profession, activité : infirmiere liberale
Centres d'intêret : loisirs creatifs quand j'ai le temps ...
Profil adoption : chris 6 ans et bryan 4 ans et demi ont ete adopté debut 2009 en colombie.
en cours d'agrement pour un bébé fille

Re: aide pour le choixd'un pays

Message non lu par sandradavid47 »

non nous ne sommes ps paasé par une oaa, les infos de l'apaec fournies dans les dossiers sont amplement suffisantes pour tout preparer seul. mais oui par l'afa, bien sur.
au niveau de l'attente, notre dossier est partie en colombie en septembre 2006, accepté en decembre de la meme année. et il a ete "traité" courant 2008 pour une attribution en octobre avec depart dans le pays en janvier. moins de 3 ans donc depuis le depart du dossier. mais ce delais comme partout evidemment, se rallonge.
maman de chris 6 ans1/2 et bryan 5 ans, venus de colombie debut 2009
deuxieme agrement en cours pour une petite fille
Répondre