bonjour,
je souhaiterais avoir des témoignages de personnes seules ayant pu adopter seule un enfant en France, pouvant également me donner quelques conseils.
Actuellement j'ai déjà vu une première fois les travailleurs sociaux et j'ai RDV avec une psychologue dans deux semaines.
J'ai fais 4 fausses couches à 4 mois et demi, et maintenant seule, je souhaiterais pouvoir adopter.
merci
adoption seule en France
-
- emailpersonnel : corinne-j.c@sfr.fr
-
- Situation familliale : mariée,3 enfants
- Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
- Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum - emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr
Re: adoption seule en France
bonjour
en tant que célibataire, vous ne vous verrez pas confier d'enfant en france.... mieux vaut vous tourner vers l'étranger (haïti par ex);
en tant que célibataire, vous ne vous verrez pas confier d'enfant en france.... mieux vaut vous tourner vers l'étranger (haïti par ex);
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
en France l'adoption est valable pour les couples uniquement mariés , le pacse n'est pas reconnusehaliah70 a écrit :bonjour,
je souhaiterais avoir des témoignages de personnes seules ayant pu adopter seule un enfant en France, pouvant également me donner quelques conseils.
Actuellement j'ai déjà vu une première fois les travailleurs sociaux et j'ai RDV avec une psychologue dans deux semaines.
J'ai fais 4 fausses couches à 4 mois et demi, et maintenant seule, je souhaiterais pouvoir adopter.
merci

en plus nous avons eu des infos nous indiquant qu'en France c'était long, trés long,
il vaut mieux vous tourner vers l'étranger car certains OAA acceptent les femmes célibataires
bon courage
-
merci pour votre réponse
frédérique a écrit :bonjour
-
merci pour votre réponse
angelina a écrit :en France l'adoption est valable pour les couples uniquement mariés , le pacse n'est pas reconnusehaliah70 a écrit :bonjour,
merci![]()
en plus nous avons eu des infos nous indiquant qu'en France c'était long, trés long,
il vaut mieux vous tourner vers l'étranger car certains OAA acceptent les femmes célibataires
bon courage