adoption seule en France

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
sehaliah70
emailpersonnel : corinne-j.c@sfr.fr

adoption seule en France

Message non lu par sehaliah70 »

bonjour,
je souhaiterais avoir des témoignages de personnes seules ayant pu adopter seule un enfant en France, pouvant également me donner quelques conseils.
Actuellement j'ai déjà vu une première fois les travailleurs sociaux et j'ai RDV avec une psychologue dans deux semaines.
J'ai fais 4 fausses couches à 4 mois et demi, et maintenant seule, je souhaiterais pouvoir adopter.
merci
frédérique
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: adoption seule en France

Message non lu par frédérique »

bonjour
en tant que célibataire, vous ne vous verrez pas confier d'enfant en france.... mieux vaut vous tourner vers l'étranger (haïti par ex);
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
angelina

Message non lu par angelina »

sehaliah70 a écrit :bonjour,
je souhaiterais avoir des témoignages de personnes seules ayant pu adopter seule un enfant en France, pouvant également me donner quelques conseils.
Actuellement j'ai déjà vu une première fois les travailleurs sociaux et j'ai RDV avec une psychologue dans deux semaines.
J'ai fais 4 fausses couches à 4 mois et demi, et maintenant seule, je souhaiterais pouvoir adopter.
merci
en France l'adoption est valable pour les couples uniquement mariés , le pacse n'est pas reconnu :roll:
en plus nous avons eu des infos nous indiquant qu'en France c'était long, trés long,

il vaut mieux vous tourner vers l'étranger car certains OAA acceptent les femmes célibataires
bon courage
sehaliah70

merci pour votre réponse
frédérique a écrit :bonjour
en tant que célibataire, vous ne vous verrez pas confier d'enfant en france.... mieux vaut vous tourner vers l'étranger (haïti par ex);
sehaliah70

merci pour votre réponse
angelina a écrit :
sehaliah70 a écrit :bonjour,
merci
en France l'adoption est valable pour les couples uniquement mariés , le pacse n'est pas reconnu :roll:
en plus nous avons eu des infos nous indiquant qu'en France c'était long, trés long,

il vaut mieux vous tourner vers l'étranger car certains OAA acceptent les femmes célibataires
bon courage
Répondre