réaménagement

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
terence

réaménagement

Message non lu par terence »

Bonjour à tous,

Après avoir commencé à réaménager notre maison en prévision de l’arrivée de notre enfant, on se rend compte qu’on a finalement pas mal de choses à revoir. Entre les fenêtres, les ouvertures, la toiture et les différents travaux d’aménagement, ça nous fait réfléchir plus largement à notre logement.

On se demande même si, à terme, il ne serait pas plus intéressant de vendre la maison et d’en acheter une autre qui correspondrait davantage à notre future vie de famille. Avec l’adoption, on ne pense évidemment pas uniquement à la chambre de l’enfant, mais aussi à l’espace disponible, au jardin, à l’environnement et à la proximité des écoles et des commodités.

D’ailleurs, pour les travaux de toiture, je me demande s’il vaut mieux simplement rénover certaines parties ou profiter d’un éventuel changement de maison pour repartir sur quelque chose de plus récent. J’ai notamment regardé les solutions proposées par vaztoitures et ça m’a fait réfléchir à l’importance de bien évaluer les travaux avant de prendre une décision immobilière.

Pour ceux qui sont passés par un projet d’adoption, est-ce que l’arrivée d’un enfant vous a déjà amenés à changer de logement ou à revoir votre projet immobilier ? Est-ce que vous avez plutôt adapté votre maison actuelle ou préféré acheter une maison plus grande ?

Je serais curieux d’avoir vos retours d’expérience, car on commence vraiment à se poser la question.
Répondre