bonjour, je suis en couple et nous avons déposer une demande d'agrément en Mai 2009; nous sommes en pleines démarches sociales et psychologiques. Je voulais savoir si vous avez eu des questions concernant la parentalité car l'Assistante sociale vient nous voir demain, et nous allons traiter ce sujet.... nous n'avons pas d'enfants et j'avoue ne pas trop savoir quoi répondre!!
nous devrons avoir la réponse pour l'agrément en Février 2010;
merci de me répondre si vous avez vous déjà eu cette question autour de la parentalité
à bientot et merci!!!!
question autour de la parentalité
-
- emailpersonnel : vivi.baiona@hotmail.fr
-
- Situation familliale : Mariée, 1 fille de 2 ans et demi
- Profil adoption : En cours d'agrément, conclusions à rendre le 15/03/09 pour Comission
Re: question autour de la parentalité
Nous n'avons pas eu cette question en particuliers ... peut est-ce une question pour que vous exprimiez ce que c'est pour vous que d'être parents (responsabilité, questions d'éducation, comment vous allez vous organiser) ... Je pense qu'il faut surtout être honnêtes et si vous ne savez pas trop répondre parce que vous n'avez pas l'expérience d'être parent, dites-le ...
Vous savez, naturellement lorsqu'on devient parents (ce qui a été notre cas le 01/03/2006) nous découvrions tout. Encore aujourd'hui, du haut de ses 3 ans et demi, ma fille nous apprend à devenir parents.
Réfléchissez à ce que vous vous en faites comme idée, ce que vous rêvez, ce que vous avez vu dans votre entourage et qui vous a plu / ou pas plu etc... essayez (c'est dur!) de vous projeter.
Je vous souhaite bon courage, restez naturelle c'est tout ce qui importe. Vous avez le droit de chercher vos mots, de réfléchir avant de répondre etc ...
Vous savez, naturellement lorsqu'on devient parents (ce qui a été notre cas le 01/03/2006) nous découvrions tout. Encore aujourd'hui, du haut de ses 3 ans et demi, ma fille nous apprend à devenir parents.
Réfléchissez à ce que vous vous en faites comme idée, ce que vous rêvez, ce que vous avez vu dans votre entourage et qui vous a plu / ou pas plu etc... essayez (c'est dur!) de vous projeter.
Je vous souhaite bon courage, restez naturelle c'est tout ce qui importe. Vous avez le droit de chercher vos mots, de réfléchir avant de répondre etc ...