Présentation Cedina

Un petit espace pour permettre à chacun de se présenter, d'exposer son parcours et ses attentes.
Nous remercions chaque nouveau membre de bien vouloir s'y présenter (l'objectif est aussi de repérer rapidement les "faux" membres)
Répondre
Cedina

Présentation Cedina

Message non lu par Cedina »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cedina ;)

Notre projet d'adoption est encore à ses débuts, on en est au stade où on commence tout juste à démêler les démarches administratives, et honnêtement c'est un peu vertigineux. Les dossiers, les délais, les interlocuteurs différents selon qu'on s'adresse à l'Aide sociale à l'enfance ou à un organisme agréé... on ne sait pas toujours par quel bout prendre les choses. Mon conjoint et moi on tourne en rond depuis quelques mois sur des questions qui semblent pourtant basiques, et les réponses qu'on trouve d'un côté contredisent souvent ce qu'on lit ailleurs.

Ce qui m'intéresse particulièrement en ce moment, c'est la question de l'agrément. Pas seulement les critères formels, mais ce que ça représente vraiment dans la pratique... comment les familles vivent cette période d'attente et d'évaluation, ce qu'elles ont ressenti, ce qui les a aidées à traverser ça sereinement (ou pas). Les témoignages concrets me parlent beaucoup plus que les brochures officielles, qui restent souvent très froides.

J'ai lu quelques fils de discussion ici et j'ai trouvé que les échanges étaient respectueux et sincères, deux choses assez rares sur internet. Ça m'a donné envie de me présenter plutôt que de continuer à lire sans jamais participer.
Répondre