Je viens juste de m'inscrire sur ce forum pour vous faire part de notre merveilleuse histoire et redonner espoir à ceux qui l'ont perdu.............
Mariés en 1995, notre désir d'enfant ne s'est pas fait attendre bien longtemps mais la nature en avait décidé autrement

En 1996, les résultats des premiers examens médicaux de notre couple tombent : mon époux ne peut concevoir un enfant

Débute alors un long et douloureux parcours, il faut passer par un donneur donc consultation psy, PMA, etc........
Une difficulté s'ajoute à notre problème majeur, des mutations professionnelles de mon époux viennent compliquer les démarches et nous obligent à transférer notre dossier de centre PMA en centre PMA..............
C'est en 1999 que je réalise ma première insémination qui conduit à une grossesse puis une fausse-couche au bout de deux mois

Nous passons donc aux FIV, 3 tentatives qui ne donneront rien......
Nous transférons notre dossier en région parisienne car il nous faut absolument un autre avis, 3 tentatives de FIV qui n'iront jamais jusqu'à la ponction car mauvaise réponse au traitement!
Nous sommes en 2005 et oui le temps passe, le médecin qui nous suit pense qu'à ce stade c'est de l'acharnement thérapeutique et que je présente un problème de qualité ovocytaire mais nous propose de nous orienter vers l'Espagne pour faire un accueil d'embryon.
Par chance, cette technique doit débuter en France et c'est en avril 2007 que je réalise un accueil d'embryon dans un autre centre de la région parisienne ( nous sommes le troisième couple à en bénéficier), la tentative fonctionne mais je fais une GEU au bout de 3 semaines, et oui quand le sort s'acharne

Les médecins acceptent une seconde tentative en octobre 2007 qui se solde par un échec

Parallèlement à notre parcours médical, nous entamons en 2002 les démarches pour l'adoption et obtenons notre agrément en avril 2003, nous nous sommes bien gardés de dire que nous étions toujours dans le médical car les Conseils généraux considèrent que l'on ne peut pas mener deux batailles en même temps et bien nous, c'est ce qui nous a permis de tenir le coup

Les mutations continuent et nous transférons à deux reprises notre dossier d'agrément jusqu'à le renouveler en 2008 puisque datant déjà de 5 ans.
Et c'est le 16 février 2009 qu'un appel téléphonique a bouleversé notre vie : "une petite fille de deux mois vous attend"

Le 20 février, "Carla" a rejoint notre foyer pour notre plus grand bonheur et celui de nos proches et amis.
A tous, qui êtes toujours dans l'attente, je vous dis, il faut y croire, courage