entretien avec oaa

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
charlyangue

entretien avec oaa

Message non lu par charlyangue »

bonjour
ma femme et moi sommes convoquer le 25 septembre avec "vivre en famille",je souhaité savoire si l'entretien est individuelle,quelle sont les questions les plus posées?et quel est le délai moyen entre cet entretien et l'apparentement?
merci pour toutes réponses afin de nous préparer .
jean charles et sandrine
frédérique
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: entretien avec oaa

Message non lu par frédérique »

bonjour
entretien (individuel) ne veut pas dire apparentement ! les questions sont en gros les mêmes qu'à l'agrément.... c'est seulement à la suite des entretiens que vous saurez si vous êtes retenus ou pas ;
bonne chance!
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
Tessy
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Comptable
Profil adoption : Agrémet pour 1 enfant ou jumeaux/jumelles de moins de 3 ans

Message non lu par Tessy »

Bonjour,

nous avons reçu hier une lettre de convocation à un entretien avec VEF le 4ème trimestre 2010. Cela nous laisse perplexe. Le rendez-vous est dans un an. Est-ce pratique courante pour cette OAA?
christef31

Message non lu par christef31 »

Bonjour TESSY nous aussi nous avons reçus le 14 Octobre une lettre de VEF qui nous propose un rdv le 4eme trimestre 2010, l attente sera longue mais vaut le coup je connais du monde ayant adopter avec VEF et ca donne énormément envie.

nous nous avons un dilemme : on est aussi accepter par un OAA pour la Colombie et comme VEF rien n'est sur nous ne voulons pas encore lacher la colombie donc on sait pas trop comment s'organiser car par exemple:

la colombie le temps de constituer le dossier et d etre accepter par l ICBF bah on finira par avoir le rdv VEF et la réponse VEF et je pense que c'est a ce moment la que ou on arretera avec la colombie ou VEF ;) moi mon plus gros espoir c VEF je suis sous le charme de cet OAA

à bientot
Répondre