Papa d'un loulou de 4 ans

Un petit espace pour permettre à chacun de se présenter, d'exposer son parcours et ses attentes.
Nous remercions chaque nouveau membre de bien vouloir s'y présenter (l'objectif est aussi de repérer rapidement les "faux" membres)
Répondre
Cyacya
emailpersonnel : naddiabenallie@gmail.com

Papa d'un loulou de 4 ans

Message non lu par Cyacya »

Salut à tous
Je me décide enfin à poster. Avec mon conjoint, on a passé le cap des démarches et notre fils nous a rejoints il y a maintenant environ huit mois. Il avait 4 ans à son arrivée, et je ne vous cache pas que depuis, c'est les montagnes russes.
On s'était beaucoup préparés, on a lu les sites officiels et les brochures mais franchement entre la théorie et la réalité du quotidien, il y a un gouffre. Les infos froides des organismes ne disent pas à quel point la période post-apparentement peut être essorante. On est en plein dans ce moment où on essaie de stabiliser les choses, et c’est beaucoup plus intense émotionnellement (et physiquement !) que ce qu’on avait imaginé. Entre les nuits hachées et le stress de bien faire, j'ai l'impression de ne pas avoir touché terre depuis son arrivée. Si je rejoins le groupe, c'est surtout pour échanger avec des gens qui captent la réalité du terrain sans qu'on ait besoin de tout justifier. Dans l'entourage, les gens sont adorables mais ils ont tendance à sortir les clichés habituels du style «avec de l'amour, ça se fera tout seul»... Sauf que quand t'es dedans, tu vois bien que c'est un peu plus complexe que ça et que ça demande une énergie de dingue. Bref, content d'être parmi vous. J'espère pouvoir partager mon expérience de ces premiers mois avec ses hauts et ses gros coups de fatigue et apprendre de vos parcours respectifs.
1+1+1

Re: Papa d'un loulou de 4 ans

Message non lu par 1+1+1 »

Merci pour ce témoignage.
Mon mari et moi sommes toujours en attente d’un enfant.
Votre témoignage renforce notre sentiment de prendre un congé le plus long possible pour ne pas rajouter la complexité d’une reprise du travail rapide en plus de toutes les adaptations que nécessiteront le post-apparentement.
Merci
Répondre