Présentation Annah

Un petit espace pour permettre à chacun de se présenter, d'exposer son parcours et ses attentes.
Nous remercions chaque nouveau membre de bien vouloir s'y présenter (l'objectif est aussi de repérer rapidement les "faux" membres)
Répondre
AnnahMireille
emailpersonnel : sophimartin.contact@gmail.com

Présentation Annah

Message non lu par AnnahMireille »

Bonjour à tous, je m'appelle Annah et je débarque ici un peu comme une bouteille à la mer, j'espère que vous serez sympas !

Voilà ce qui m'amène... sa fait maintenant plusieurs mois que moi et mon compagnon on réfléchit sérieusement à un projet d'adoption. On en parle depuis genre 2 ans déjà mais là on a vraiment commencé les premières démarches concrètes, les renseignements auprès de notre département tout ça. Franchement je savais pas que c'était aussi complexe comme parcours, j'avoue j'étais un peu naïve au départ, je pensais que les choses allaient être plus... linéaires. Mais non. C'est beaucoup de dossiers, beaucoup d'attente, beaucoup d'incertitudes et des fois c'est des étapes compliqué à comprendre quand on est pas du tout dans le milieu. Ce qui m'intéresse particulièrement c'est tout ce qui touche à l'agrément, comment ça se passe concrètement, ce qu'on ressent pendant les évaluations psychologiques et sociales parce que j'avoue que cette partie là elle m'angoisse pas mal. J'ai lu des témoignages un peu partout sur internet mais c'est souvent fragmenté ou vieux de dix ans, donc j'espère trouver ici des retours plus récents et plus honnêtes que les brochures officielles (qui sont utiles hein, mais bon on va pas se mentir, c'est pas elles qui te disent vraiment comment tu vas te sentir le jour ou l'assistante sociale débarque chez toi).
Bref voilà, je suis là pour lire, apprendre, et peut-être aussi partager ce qu'on vit au fur et a mesure parce que j'ai l'impression que ce genre de parcours c'est quand même plus facile à traverser quand on se sent moins seuls.

Hâte de vous lire !
Répondre