congo kinshasa (RDC)

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
audrey09
Messages : 14
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 10:20

congo kinshasa (RDC)

Message non lu par audrey09 »

Bonjour

je recherche des personnes ayant adoptés récemment dans ce pays, ou des personnes ayant des informations sur la légalité des adoptions là bas. Nous avons été contacté suite à un simple courrier (avec photo de l'enfant...) tout de suite. je trouve cela un peu rapide et doute de la fiabilité de cette ONG. je soupsonne une excroquerie mais n'en suis pas certaine
Je suis preneuse de toutes vos infos .
merci audrey
marianne
Messages : 159
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:26
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Re: congo skinsacha

Message non lu par marianne »

Sur un autre forum il y a une personne en cours de procédure là bas.
Je ne sais pas comment te mettre en contact avec elle... peux-tu me donner ton adresse email ?
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
lolococo
Messages : 112
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 19:06

Re: congo skinsacha

Message non lu par lolococo »

Bonjour,
J'avais pu échanger avec une famille qui a adopter en deux mois leur enfant au Congo kinshasa par une ONG. Pareil, suite à une simple lettre, ils ont renvoyé une photo d'un petit garçon etc .. sans être même sûrs qu'ils étaient agrémentés. Et ensuite seulement, ils ont fait les paperasses (ils avaient leur agrément).
Perso : je trouve cela bizarre qu'une assoc ne se souci de l'agrément qu'après avoir envoyé une photo et fiche d'identité d'enfant. Il faut savoir aussi que si ce n'est pas un OAA (les OAA sont généralement ONG aussi), cela veut dire qu'ils ne sont pas agrées par la France ni par les autorités du pays d'origine de l'enfant pour l'adoption, donc, vous devez être sûr de l'adoptabilité de votre enfant (après on vit avec l'idée qu'il était peut-être en orphelinat pour une raison autre que l'adoption à terme). Cette démarche doit être le même pricipe qu'une adoption individuelle mais l'ONG sert d'intermédiaire... On garde en tête, l'arche de zoé qui était une ONG mais pas un OAA.
Voilà prenez votre temps pour réfléchir, c'est peu être clair comme procédure, mais il vaut mieux se méfier. La sincérité envers vous est votre enfant est en jeu.
Si j'ai dis des bêtises, d'autres personnes rectifieront...
lolococo
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: congo skinsacha

Message non lu par frédérique »

attention où vous mettez les pieds.... escroquerie ? certainement !
une ONG n'est pas un OAA ! moi je n'irais pas !
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
audrey09
Messages : 14
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 10:20

Re: congo skinsacha

Message non lu par audrey09 »

merci pour les premieres réponses

je vous laisse mes coordonnées pour me joindre n'hesiter pas à me faire passer le max d'infos: davidetaudrey09@yahoo.com

merci pour votre rapidité et continué si vous avez d'autres infos.
audrey
marianne
Messages : 159
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:26
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Re: congo skinsacha

Message non lu par marianne »

j'ai essayé de t'envoyer un mail mais j'ai reçu un message d'erreur... vérifie ton adresse ?
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
stefany
Messages : 50
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 19:51

Re: congo skinsacha

Message non lu par stefany »

une famille qui a deja deux enfants adopter sont en train d adopter un petit garcon au congo

il passe par une ong mais tout est en regle pour l adoption d ailleurs le papa est aller signer le jugement fin aout
et a passer une semaine la bas avec leur enfant

il attende la commission et apres il iront le chercher

ses tout ce que je sais mais apparament sa ce passe comme sa au congo

steph
Répondre