Bonjour à toutes et à tous,
Je poste ici pour obtenir des retours d'expériences en tout genre. Notamment des parents ayant déjà adopté. Lors des rendez vous avec les assistantes sociales et la psychologue, ils mettent la pression sur notre projet d'adoption et qu'est ce qu'on imagine de l'adoption. Pour ma part j'ai énormément de mal à comprendre ce qu'ils veulent dire en parlant de ce sujet. Par exemple, les besoins spécifiques d'un enfant adopté. Pour ma compagne et moi même il est clair que l'enfant adopté à besoin d'être rassuré sur la peur de l'abandon. Et c'est ce qui ressort beaucoup de témoignages que l'on peu lire sur divers médias. On imagine aussi que la question de l'identité est aussi importante pour cet enfant. Mais une fois qu'on parle de ça, les professionnels de la démarche adoption nous font sentir que nous n'aurions pas compris correctement le sujet. Hors pour moi, un enfant adopté, nécessite un amour inconditionnel et un besoin accru de présence et d'être rassuré. Qu'est ce que les professionnels attendent de nous exactement ? Nous avons l'impression qu'ils cherchent à nous démotiver.
De plus nous aimerions avoir des retours sur l'arrivée d'un enfant adopté. Qu'est ce qui change concrètement dans le quotidien. Pour moi il s'agit évidemment d'un bouleversement pour absolument tout le monde mais encore une fois on nous donne l'impression de ne pas bien comprendre la question quand on répond qu'il faut bien sûr prendre en compte les besoins exprimés par l'enfant.
Merci d'avance si vous avez des conseils à nous donner.
Besoin de retour d'expérience
-
AymericGardeil