Astuces pour cheveux bouclés au quotidien

Questions relatives aux adoptions d'enfants à besoins spécifiques : plus âgés, en fratrie, malades ou porteurs de handicap
Répondre
Alessandrina

Astuces pour cheveux bouclés au quotidien

Message non lu par Alessandrina »

Bonjour,

Mon enfant a les cheveux bouclés et j’avoue que ce n’est pas toujours simple à gérer avec notre quotidien déjà bien rempli. Entre ses rendez-vous, ses activités et tout le reste, je trouve difficile de maintenir une routine capillaire efficace.
Je cherche donc des conseils pour une routine simple, qui hydrate bien les boucles, évite les frisottis et reste rapide à appliquer. Si certains d’entre vous ont des astuces qui tiennent dans un emploi du temps chargé, je serais ravi d’en savoir plus.

Merci d’avance pour vos partages.
AURORE12

Re: Astuces pour cheveux bouclés au quotidien

Message non lu par AURORE12 »

Alessandrina a écrit : mer. 8 oct. 2025 18:40 Bonjour,

Mon enfant a les cheveux bouclés et j’avoue que ce n’est pas toujours simple à gérer avec notre quotidien déjà bien rempli. Entre ses rendez-vous, ses activités et tout le reste, je trouve difficile de maintenir une routine capillaire efficace.
Je cherche donc des conseils pour une routine simple, qui hydrate bien les boucles, évite les frisottis et reste rapide à appliquer. Si certains d’entre vous ont des astuces qui tiennent dans un emploi du temps chargé, je serais ravi d’en savoir plus.

Merci d’avance pour vos partages.
Bonjour,

Je comprends que gérer des cheveux bouclés au quotidien peut être compliqué. Pour une routine simple et rapide, privilégiez un shampoing doux sans sulfates une fois par semaine, complété par un après-shampoing hydratant à chaque lavage. Hydratez les boucles quotidiennement avec un spray d’eau mélangée à une huile légère pour éviter les frisottis, puis appliquez une petite dose de crème ou gel coiffant léger pour définir les boucles. Séchez-les délicatement avec une serviette en microfibre ou un t-shirt en coton, et pensez aux coiffures protectrices comme les tresses ou chignons pour faciliter la gestion. Ces gestes simples vous aideront à maintenir des boucles belles et hydratées sans perdre trop de temps.
Alessandrina

Re: Astuces pour cheveux bouclés au quotidien

Message non lu par Alessandrina »

je te comprend trop, c’est galère parfois avec les boucles surtout quand t’as pas le temps. perso j’ai un peu simplifié ma routine cheveux bouclés, j’fais un shampoing sans sulfate genre une fois par semaine, et entre deux je rince juste avec de l’eau tiède + un peu d’après-shampoing hydratant. Le matin je vaporise un peu d’eau avec quelques gouttes d’huile (genre jojoba ou coco) et je remet un peu de crème bouclante quand ça fait trop sec. J’évite de brosser à sec sinon c’est la cata et j’essuie toujours avec un t-shirt, la serviette classique ça casse les boucles.
Franchement depuis que je fais ça, mes boucles sont plus souples et ça me prend à peine 5 min.
Répondre