Bonjour,
J'ai été abandonnée à la naissance et né sous X. J'ai été adopté à l'âge de 2 mois et je crois l'avoir toujours su.
Néanmoins certaines personnes de ma famille ne m'ont pas accepté ni intégré et une personne m'a même fait subir un rituel selon elle de "purification"... Ma mère adoptive l'a appris et je n'ai plus vu cette personne mais cela m'a fortement marqué. Je me sens encore aujourd'hui comme une pestiférée, d'autant plus que je n'ai plus de contact avec mon père adoptif qui a été pendant deux longues années incestueux ... J'ai du me reconstruite avec cela mais je ne parvient pas à me sortir de la tête que je m'acharne à rester de ce monde alors que je ne devais même pas naître ... On ne voulait pas de moi dès le début, une famille m'a accueillie et au debut ça se passait très bien mais désormais ... Je n'ai plus que ma mère adoptive avec qui les relations sont en dents de scie.
J'ai chaque soir quand je me couche des angoisses terribles de perdre les quelques personnes qui veulent de moi et puis je finis par me demander pourquoi veulent elle de moi ? Je ne pense pas mériter leur amour et finalement je dois reconnaître que cet amour me pèse car je ne suis pas libre de tout quitter ...
Je souhaiterais connaitre mes origines mais en même temps si jamais j'arrive à obtenir quelques réponses ... Il y a un scénario que je redoute : être issu d'un viol ! Et puis faire des recherches qu'importe si j'ai des réponses ou non, rien que si j'entreprends les démarches, je sais que cela sera source d'une grosse dispute avec ma mère et donc je peine à prendre la décision... Et je ne crois pas que le faire sans la tenir au courant soit une brillante idée, j'en sais trop rien à vrai dire ...
Si vous avez des conseils je suis preneuse... Sinon écrire cela m'aura déjà fait un peu de bien ...