question sans doute bête !!

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
marianne
Messages : 159
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:26
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Re: question sans doute bête !!

Message non lu par marianne »

Au sujet des demandes par courriel : Pour les OAAs agréées dans notre département, tous les sites Internet explicites demandaient un courrier papier. Pour les OAAs qui n'avaient pas de site ou bien quand ça n'était pas précisé j'ai téléphoné, et on m'a demandé des courriers papier. Donc nous n'avons fait que des courriers papier.
Petite nuance : l'un des OAA (Vivre en Famille) proposait sur son site le formulaire à imprimer et à remplir. Cela dit ça ne nous a pas fait gagner de temps de faire comme ça, apparemment ils ont rajouté le temps qu'on avait gagné à leur délai de réponse.
Je ne connais pas d'OAA qui prend les dossiers par Internet... ça viendra peut-être.
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
cole72
Messages : 67
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 21:58
Localisation : Doubs - 25
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Fonctionnaire d'état
Profil adoption : Nous sommes un couple mariés âgés de 36 ans. Nous avons obtenus notre agrément le 20/08/09 pour l'adoption d'un enfant de 0 à 5 ans, pupille de l'état ou à l'international.
Actuellement nous sommes a la recherche d'un OAA

Re: question sans doute bête !!

Message non lu par cole72 »

Merci de la réponse. Je vais visiter les sites pour les OAA qui en ont et commencé à plancher sur ce fameux courrier ;)
emmanuelle 59
Messages : 143
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 22:36
emailpersonnel : debruge.pub@free.fr

Re: question sans doute bête !!

Message non lu par emmanuelle 59 »

S'organiser pour les entretiens n'est en effet pas toujours évident, mais le résultat vaut largement cet effort.
Nous habitons dans le Nord et l'OAA qui avait retenu notre dossier se trouve du côté de Strasbourg. Nous avons profité d'une semaine de vacances à 150 kms de leur siège pour venir passer l'entretien de 3h avec nos 3 loulous qui avaient 7 ans et demi, 6 ans et 4 ans. 2 mois plus tard la responsable de l'OAA nous annonçait qu'une puce pupille attendait son papa, sa maman et ses frères et soeur (puce avec des besoins spéciaux). Après encore quelques mois de démarches notre fille nous a rejoint.
Voilà pour notre expérience

Cordialement

Emmanuelle-maman de 3 loulous adoptés à Madagascar et d'une chipie adoptée en France
Répondre