Bonjour,
Je suis maman d’un enfant adopté qui rencontre des difficultés à s’endormir. Les nuits sont souvent perturbées, avec des réveils fréquents et parfois des cauchemars. On m’a parlé des attrape-rêves comme d’un objet pouvant rassurer certains enfants. Je serais intéressée par vos retours si vous avez essayé, même ponctuellement.
Je suis également preneuse de conseils ou d’expériences similaires, en particulier de la part de parents adoptifs confrontés à des troubles du sommeil chez leur enfant.
Merci d’avance.
Sommeil difficile après adoption
Re: Sommeil difficile après adoption
Bonjour,
Pour compléter mon message précédent, en me renseignant un peu, je suis tombée sur plusieurs ressources en ligne comme maison-attrape-reve.com qui parlent des attrape-rêves et de leur rôle apaisant pour les enfants. Par exemple, certains détaillent les différentes formes et matières, ce qui m’aide à mieux comprendre ce qui pourrait convenir.
Je partage ça au cas où ça puisse intéresser d’autres parents en recherche d’idées.
Merci encore pour vos retours !
Pour compléter mon message précédent, en me renseignant un peu, je suis tombée sur plusieurs ressources en ligne comme maison-attrape-reve.com qui parlent des attrape-rêves et de leur rôle apaisant pour les enfants. Par exemple, certains détaillent les différentes formes et matières, ce qui m’aide à mieux comprendre ce qui pourrait convenir.
Je partage ça au cas où ça puisse intéresser d’autres parents en recherche d’idées.
Merci encore pour vos retours !